Dormir à l'Aiguille du Midi

Hello,

Je me demandais s’il y avait une possibilité quelconque de dormir à l’Aiguille une nuit. J’aimerais faire de la photo aube/crépuscule au réflex, et sans aller aux Cosmiques car je suis seul.

Certains d’entre vous ont-ils déjà fait ça ? En s’acoquinant avec les gens de la Compagnie du Mont-Blanc ?

A++

TOGA

c’est très classiques pour tous ceux qui loupent la benne. Les toilettes apportent un peu de confort.

Posté en tant qu’invité par kool74:

Et la fenêtre des chiottes est orientée Est.
Donc idéale pour la photo le matin !

[quote=« TOGA, id: 1422728, post:1, topic:126245 »]Certains d’entre vous ont-ils déjà fait ça ? En s’acoquinant avec les gens de la Compagnie du Mont-Blanc ?

A++

TOGA[/quote]
Tu serais pas un peu … coquin toi! :rolleyes:

Déjà fait lors d’un rattage de benne, on a finit à la chaufferie, bruit de ventillo géant toute la nuit … C’est mieux que les chiotes ! On peut pas demander la lune quand c’est gratuit, non plus !

Jamais fait à l’aller.

Posté en tant qu’invité par classique:

c’est très possible, à conditions de demander courtoisement la permission aux employés du téléphérique.

Posté en tant qu’invité par jpcha:

oui, en n’oubliant jamais qu’il faut être irréprochable (pas d’ordures, pas de déjections, etc.) pour que cette possibilité subsiste, merci.

Ok, merci pour vos réponses !

Du coup, sac de couchage qui va bien…les affaires de bivouac en gros. Ça promet d’être une nuit pas très reposante mais shooter au réflex le coucher et lever de soleil depuis là-haut ça vaut bien l’insomnie…!

Posté en tant qu’invité par kool74:

En gros je me rappelle tu n’a pas accès a tout le site, comme en journée.
La porte au niveau du pont est fermée (tu ne peut pas aller sur le pont…),
ainsi que la plateforme que tu accèdes via l’ascenseur (le point le plus haut)
Donc il te restent 3 points de vue:

• la sortie vers l’arête du midi
  • la plateforme vers l’arête des cosmiques
  • la plateforme derrière la face sud.

Après, entre rater la benne au retour d’une course et débarquer par la dernière benne avec son sac de couchage, je sais pas si la position des employés sera la même… :confused:

Pas faux… L’idéal serait de sympathiser avec un ou une personne du téléphérique et de dormir avec. Mais là c’est peut-être trop demander !