Dormir à la belle étoile

Posté en tant qu’invité par belle étoile:

question bête mais bon, je me lance…
si je veux dormir à la belle étoile durant plusieurs jours de suite que me conseilleriez-vous pour éviter de me tremper par ma propre condensation tout en étant un peu à l’abri sans être dans une tente…?

Si tu n’as rien au-desus de la tête, tu ne devrais pas être gêné(e) par ta « propre condensation » mais plutôt par la rosée. Et par les moustiques à l’aube et au crépuscule. Et par les abeilles, les guêpes, et les mouches dès que le soleil pointera son nez!

Posté en tant qu’invité par Stepanomachinovich:

Ce que je fais : un petit muret de pierre pour me protéger du vent, éventuellement la couverture de survie en guise de toit.
Au matin, je disperse les pierres du muret.

Enfin, une nuit de beau temps sans vent, tout ceci est superflu.

les vipères, les scorpions, les crocos, etc…

Ah oui, les crocos. C’est l’enfer. Surout que là ou il y a des crocos, il y a aussi des moustiques et des sangsues. Sans blague, dormir à la belle, c’est risqué.

Posté en tant qu’invité par Dobel:

Que pensez d’un hamac ( en toile de parachute ) ?

un peu moins de 500 grs

On est isolé du sol et des petites bêtes…
Pas de pb de condensation a priori…

Pour peu qu’il y ait des arbres pour l’attacher bien sûr…

A+

Debattu dans le passé :

[quote=belle étoile]question bête mais bon, je me lance…
si je veux dormir à la belle étoile durant plusieurs jours de suite que me conseilleriez-vous pour éviter de me tremper par ma propre condensation tout en étant un peu à l’abri sans être dans une tente…?[/quote]
Je te conseille sac de couchage + tapis de sol (contre le froid et l’humidité du sol) + sursac (contre la pluie, le vent et évacue un peu l’humidité - existe à décath).

A moduler (affaire chaude, mur contre le vent, petit feu romantique…) selon l’ambiance du bivouac.

Jacques

Posté en tant qu’invité par raould:

Moi c’est sac de couchage + matelas et une bâche de 2x3 ( la bleue et verte à 2 € dans les magasins de bricolage ) .
C’est léger , solide , imperméable et très polyvalent . On peut s’enrouler dedans , bricoler un abri avec les bâtons etc etc .

Posté en tant qu’invité par hannedouche:

nous, on dort a la belle etoile, quand il fait bon et que l’on peut regarder tout le ciel. en ce moment on dort avec une
tente et on met des couvertures sur le sol, et le lendemain on se reveille avec le soleil sur notre tente…

voila on n’a tout dit, je dors avec ma fille de 6ans

bonne etoile a vous

Posté en tant qu’invité par invité_1960:

[quote=« belle étoile, id: 752101, post:1, topic:77126 »]question bête mais bon, je me lance…
si je veux dormir à la belle étoile durant plusieurs jours de suite que me conseilleriez-vous pour éviter de me tremper par ma propre condensation tout en étant un peu à l’abri sans être dans une tente…?[/quote]

Mais pouquoi tu veux dormir a la belle etoile :expressionless: de toute façon si tu dors tu ne les verra pas les etoiles :smiley:
puis on dort tres mal comme ça…parce que la nuit y’a plein de bestioles qui trainent…si ça trouve y’en a une qui va te manger le bout de l’oreille sans que tu t’en rendes compte :lol: Tiens par exemple tu peux prendre une toile de tente qui se montent avec les batons de rando…ça doit peser dans les 800g et top pour dormir bien a l’abris.
:slight_smile:

Dormir à la belle étoile (d’ailleurs il n’y en a pas qu’une, d’étoile; ensuite, elle n’est pas forcément belle et enfin, des fois, tu ne les vois pas), donc dormir à la belle étoile, quelle drôle d’idée ! c’est d’un ringard… babacool post-soixantehuitard attardé…
Alors qu’il y a des refuges avec repas équilibrés, parquet ciré, douches chaudes, couchettes confortables et tutti quanti…

tapis de sol
duvet
tarp

Dormir dans la nature alors qu’on peur rester chez soi, faut quand même pas être futé ça c’est vrai!

Comme dit ailleurs, un bon sursac (avec juste un peu d’isolant synthétique pour arrêter la rosée, et surtout pas étanche pour ne pas condenser) et c’est le bonheur.

…n’oublie pas les ours… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par guilliorit lionel:

dormir à la belle… que du bonheur. duvet, un bon tapis d’herbe bien grasse… un petit gigondas… ne pas oublier son ipod… bashung sous la voute etoilée, ca le fait… et surtout la cigarette qui fait rire… de quoi passer une belle nuit…

[quote=« ptetbenquoui, id: 1030066, post:13, topic:77126 »]tapis de sol
duvet
tarp[/quote]
Le tarp te sert à quoi?

ben, il a dit qu’il voulait dormir à la belle étoile, pas dormir à la belle étoile des jours où il ne pleut pas.

en fait, ds ma tête, belle étoile, c’est sans tente (un truc fermé). donc on peut dormir à la belle sous un tarp pour se protéger des gouttes.

mais c’est peut être pas la manière dont tt le monde le comprend ?

A trimballer des bâtons. :smiley:

Emmène quelque chose pour te servir de bache que tu pourrras placer en dessous de ton sac de couchage pour éviter la rosée et emmène un spray anti-moustique ça pu mais ça marche :lol:

(Si le temps est pluvieux met toi à l’abri sous un arbre ou tu pourras y accrocher une autre bache pour te couvrir mais après dans tous les cas tu voudrais pas dormir à la belle dans ce cas la)