Dormir à Dormillouse sans payer la 1/2 pension

Posté en tant qu’invité par ueli S:

Bonjour,
est-il possible de dormir sous un toit à Dormillouse sans aller au refuge-gîte d’étape (où l’on semble obligé de payer la 1/2 pension à 38 euros ?)
même une cabane non chauffée sans couchette…
merci pour tte info

Posté en tant qu’invité par Don W:

Pourquoi donc se priver de la demi pension !

http://ecrins.latitude-gallimard.com/dormir-dormillouse-hameau-serge-baridon-gite-etape.html

Ben voyons. Chaque fois que je vais à Dormillouse, je m’y arrête pour un casse-croûte, un dessert, un café, une conversation … Ce sont de bien modestes encouragements pour la gentillesse de Maryse et la ténacité de Serge. Toi, comme tu es parti, tu ne goûteras pas les confitures et tartes de l’une ni le génépi du second :mad:.
http://www.vallouimages.com/dormillouse.htm

.

Assez d’accord avec Samouraï…

Chacun est libre d’envisager la montagne selon ses plaisirs… et ses moyens, malheureusement.

Peut-être fait-il une itinérance de 7 jours et qu’il ne souhaite pas laisser 38€ à chaque étape… ? Peut-être est-ce juste une envie de réduire les coûts au minimum… ? Peut-être cela le fait-il chier de ne pas avoir le choix. Dans tous les cas, son choix est à respecter même si on n’y adhère pas.

Même si personnellement j’envisage la montagne comme un moyen de découvrir des gens du cru, ce n’est pas toujours possible d’y consacrer un budget, qu’il soit modique ou substantiel.

Après, désolé Ueli, je ne peux répondre à ta question.

bon finalement nous sommes allés dormir au gîte, payant la 1/2 pension
la gardienne fut très gentille, en plus d’être magnifiquement charmante

Posté en tant qu’invité par Zoom:

Ah ben, tu vois que t’as bien fait, çà fait vraiment envie ! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Maud:

Ueli … c’était toi à Dormillouse ?
Je suis émue

Oui effectivement, c’était moi-même, avec 2 de mes amis
Je ne pensais pas que vous arriveriez sur ce forum,
En m’excusant bcp pour ma légèreté !!! je suis désolé
Nous nous y sommes beaucoup plu,
On espère revenir très bientôt goûter à nouveau l’air de dormillouse !
Pour une belle traversée d’arêtes que l’on a commencé à ébaucher
On vous enverra ss peu un mail pour communiquer + facilement, on aurait besoin de pas mal d’infos
A bientôt
et merci encore
U