Dopage

Posté en tant qu’invité par mimiche:

Par contre Alexis, je ne voulais pas t’offencer en disant catho extremiste… Car je suis tout de même bien d’accord que c’est bien fait pour ceux qui se font choper alors qu’ils se sont dopés…
C’est juste que pour moi, lorsqu’on parle d’escalade…même en compet, les mots parents et justice me choque un peu…
C’est tout…
voila.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Faut bien avouer que le Ricard, c’est dégueulasse…

Posté en tant qu’invité par Dug:

C’est ce que j’ai dis Alexis, tu m’as compris.

Posté en tant qu’invité par 4c-à-vue:

Alors là mon p’tit Dug, le sujet commence vraiment à me plaire…
J’ai réellement l’impression que tu ignore tout du sujet dont tu essaye de parler…
Premièrement…Moi, je te dis et je t’affirme même fumer est un symbole de liberté…et là c’est strictement personnel, alors qu’est ce qui te permet de me contredire… Tu es dans ma tête ??

Ensuite, je te demande s’il te plait, de ne pas confondre alcool et cannabis, car les effets, les façons, et les gens qui en consomment ne sont pas les mêmes… Arretons les amalgames !!!

Par contre (là on peux comparer un peu…) pour toi tous les buveurs d’alcool sont des alcooliques ??? Certes non… (enfin j’esperes…) … En effet, un petit verre de vin rouge au repas de midi, n’a jamais été pris pour de la « défonce de gueule » ??? Si ??
Et bien, là c’est pareil pour la ganja… On ne fume pas forcement pour etre completement eclater… Tu comprend ?? Non je ne pense pas…
Et derniere chose… Merci pour les « jeunes rebeles »…car j’ai plus de quarante ans… alors ça fais longtemps que je ne suis plus tout jeune, ni tout à fait rebele…
Enfin, c’est quand même grace à des gens comme toi, que les CRS arrivent encore à embaucher…
Salut ami grimpeur.

CRS, c’est mon reve. Tapper sur la gueule de jeune etudiant a coup de manche de pioche.

Sans blague 4c a vue je pourrais t’expliquer mon point de vue mais tu ne comprendrais pas. Tu ne voudrais pas comprendre.
Et de toute facon ce n’ets pas lieu.
On est pas fait pour s’entendre.

Amen.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Ouais moi aussi, ca m’a fait sourire quand j’ai lu ton « fumer est un symbole de liberté » !

En gros t’es contre la légalisation du cannabis pasqu’alors ton symbole de liberté tombe à l’eau. Faire plein de trucs interdits, pour toi c’est montrer qu’on est un homme (ou une femme) libre qui se laisse pas entraver comme les autres veaux par les sales CRS-SS. J’ai un méga plan pour toi, tu flingues le premier flic venu dans la rue, la tu seras vraiment libre (pas pour longtemps…) pasque c’est rigoureusement interdit (en plus y a pas encore de projet de légalisation de ce côté là). Ok je force grossièrement le trait mais dire « moi je fume pasque c’est la liberté », ca me fait penser aux adolescents qui font exprès ce que leurs parents leur ont interdit, rien que pour s’affirmer (désolé si t’as 40 balais).

Posté en tant qu’invité par alexis:

je ne disais pas que c’etait bien fait pour eux, je disais que j’en avais rien a carrer.

âlex on se comprend au moin tout les deux. Je me sens moin seul.
Je vais feter ça en me bourrant la gueule!

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

Dug a écrit:

âlex on se comprend au moin tout les deux. Je me sens moin
seul.
Je vais feter ça en me bourrant la gueule!

juste pour vous dire que comme je roule a vélo
entre fontainebleau et les trois pignons,
je vous de manderais de pas conduire ou
de ne pas fumer/boire quand je vais grimper…

d’autre part qu’on me fasse pas le numéro de
l’acool ou le pétard sympa… ca permet aux gamins
de pas afronter la douloureuse réalité
de l’adolescence et du monde, puis au petit bourgeois
(qui ne se vois pas comme tel) de se décoincer…
alors après les effets sympa, il augmente la dose,
il déconne, fait du mal a ses proches en mots
ou en gestes, se démolis… qu’on me dise pas
que c’est vrai… je suis afranchis la dessus.

je pourrais certainement grimper plus cool avec un pétard
ou un verre mais je préfère avoir ma rate de minable
qui se serre et grimper tout seul quand même, plutot
que de faire grimper un autre qui n’a peur de rien.

et puis l’usage de l’acool ou du pétard pour les non
grimpeurs n’est pas si éloignés …
si vous me donnez le choix entre un vol de 10m sur une
parroie dans le verdon, et inviter la jolie rousse
sur la piste de danse… il y a un coté de moi
qui trouve que le vol de 10m, c’est moins dangereux!

alors … on bois/fume…

mais là ou l’escalade c’est super c’est que l’on apprend alors
a afronter ce qui nous faits peur en restant… calme et détendu au moins en apparence…

comme quoi cette discussion n’est pas si éloignée deu
sujet fondamental de l’escalade, et même du dopage…

si pour certains, l’escalade est un OBJECTIF, une performance
a atteindre, une compétition contre un chose, contre soi,
contre un autre,
pour d’autres c’est un CHEMIN, un travail, une danse avec
son corps, avec la pierre, avec son équipage (son équipier,
les autres cordées).

on peut tricher pour atteindre un objectif plus vite, mais
quel intérêt si c’est le chemin qui compte ?

dans la vie il y a les coureurs et les randonneurs,
ou plutot les courses et les randonnées.

T’inquiete alain je plaisantais sur le coup de me bourrer la gueulle. Tu peu rouler trnquille.

Tu as raison ds une certaine mesure. Mais boire ou fumer un peu pour se desinhiber n’implique pas que tu va forcement devenir alcoolo ou drogué.
Et dire « le cannabis c un symble de liberté » pour moi c excessif et c’est aussi se voiler la face.
On fume ou on boit pour l’effet que ça fait, on me ferras pas avaler des coleuvres a ce sujet.

Pour ce qui est de l’escalade… et bien tu es un randonneur comme tu dis et c’est trés bien. Il en faut pour tout le monde.
Mais ce n’est parceque quelqu’un grimpe avec comme motivation de progresser qu’il a une mentalité de pourri non plus. Je pense qu’on peu lier le meilleur de ces deux vision de l’escalade que tu nous expose. Ce serait trop facile d’opposer les deux.
Si certain trouve légitime de se doper… et bien tant pis pour eux. J’aimerais pas être ds leur tête ça doit pas être confortable.

Je te rassure je bois rarement, et encore moins avant de grimper.
Entre une rousse et un vol de 10 metre je pense quand même, en tant que grimpeur de bloc que je preferais la rousse.
Exercice peu être plus perilleux qu’un vol de 10 metre pour quelqu’un qui danse comme un manche !

Salutations !

D’ac avec Alain et Dug (ils ont pour moi, le meme avis).

A savoir : l’alcool a faible dose deshinibe. Ca peut donc aider a surmonter la peur du vol. Cependant, comme il est assez difficile de controler sa dose d’alcool dans le sang, on passe assez vite a un peu trop bourre, et la il y a des pertes d’equilibre, on fait moins gaffe a s’assurer correctement, on se deshydrate, donc plus de chance de se blesser, etc, … Ca devient finallement une prise de risque supplementaire.

Le cannabis, personnellement, j’aime bien de temps en temps. Mais il faut savoir que pour grimper, y’a pas plus nul : reduction du champ visuel peripherique, notion d’equilibre brouillee (en gros votre equilibre dependra plus d’une interpretation visuelle que d’une interpretation de l’oreille interne), difficultes pour se concentrer, pour memoriser. C’est pas exactement des effets qui permettent de grimper et d’exploiter ses ressources efficacement. Peut-etre que ceux qui s’aident du canna pour grimper devraient essayer sans, ils seraient meilleurs. Et si c’est pour l’effet calmant, on connait d’autres methodes qui n’ont pas les effets secondaires. Ce qui n’empeche pas un petit joint a d’autres moments que l’escalade evidement (encore que les effets sur la concentration et la memorisation (surtout) perdurent assez longtemps).

Alexis pas catho, pas coince.

Posté en tant qu’invité par 4c-à-vue:

Je suis désolé Alex, mais là encore tu ne comprend rien à ce que je dis…

Lorsque je parle de liberté, ça n’est pas forcement la liberté face à la loi… Je ne me sent pas barricadé par la société et les lois qui la régit… Désolé…

Je parle de liberté en moi…dans ma tête… De choses qui se passe dans mon esprit lorsque je fume… Et oui, la fumette me permet de me sentir plus libre vis à vis de moi même… Et de mieux me connaitre…(mais ATTENTION, je ne dis pas non plus que c’est bien, et que tout le monde doit faire pareil… c’est ma façon de fonctionner, et je n’incite personne à faire pareil, et je ne dis pas que je suis la personne la plus équilibrée du monde… Je dis juste que moi, je fais comme ça, c’est tout…)

Et non effectivement je suis contre la légalisation pour l’instant mais pour d’autres raisons…(si on légalise tout betement (c’est à dire sans implications de l’état (aide à la création de coffee, aide aux jeunes agriculteurs…etc etc), les jeunes dealeurs changeront de produits…(passeront à des « drogues » dites « dures » et je pense qu’avec les autres produits, il y plus de violence etc etc…) Commencons d’abord par la dépenalisation …on verra ensuite…

Mais, je vous rappel simplement, qu’au départ je parlais du dopage qui ne me plaisais pas… et je n’ai jamais dis que je fumais pour mieux grimper…
Mais comme tous bons détracteurs, je vois que ceux qui sont contre la ganja, ne prennent que quelques mots pour en faire un scandale et ainsi alimenter leur moulin…

J’avais dis :

l’escalade n’est pas un sport mais un état d’esprit !!!
Il ne peux donc pas y avoir de dopage !!!
enfin je trouve… Ceux qui se dope c’est qu’ils ont vraiment rien compris…
Je ne parle pas ici du cannabis qui est autant un symbole de liberté (pour moi en tous cas…) que l’escalade elle même…

Laissons le dopage à ceux qui ne comprennent rien à la grimpe, et qui prefere tracter plus fort que de comprendre cet état d’esprit si particulier de l’escalade…

Et je persiste…

Et surtout bonne grimpe… on est quand même sur un forum d’escalade…

Posté en tant qu’invité par yann:

Le débat s’est orienté canna, alcool…nmais:
A quoi sert l’éphédrine?
Je suis qu’un petit carabin, mais je crois savoir que c’est un puissant vasoconstricteur…comme l’adrénaline.
Si c’est cela, alors je trouve super triste qu’elle se soit doper pour se booster…
Mais, l’éphédrine fait aussi partie des alcaloides, comprenant, morphine, strichnine(pour infarctus, engine de poitrie…)…et d’autre produits…dc serait ce un antalgique aussi? ce qui serait peut etre plus logique ds le but de performance…
(Logique ne veut pas dire normal…)
Si qq1 a la réponse je suis preneur…

Moi perso, je suis pour le verre de rouge en haut d’une gde voie…et le bédo a l’occasion, le soir sur un bivouac…c’est roots, mais c’es la qu’on en profite svt le plus…

Bonne grimpe a tous…

4c-à-vue a écrit:

Mais comme tous bons détracteurs, je vois que ceux qui sont
contre la ganja, ne prennent que quelques mots pour en faire
un scandale et ainsi alimenter leur moulin…

A part peut-etre Alain, et je dis bien peut-etre, y’avait personne contre le canna ici (ou du moins personne ne l’a dit), mais peut-etre as-tu mal lu et interprete incorrectement leurs propos. Peut-etre connais-tu ces gens par ailleurs ?

Posté en tant qu’invité par jp ;o):

Plutôt que le doping, pourquoi cette petite n’essaierait-elle pas une nuit de folie de son corps pour améliorer la souplesse et la résistance à la sécrétion d’adrénaline ? Je me propose de l’initier dès ce soir si elle en ressent le besoin!

Posté en tant qu’invité par jp ;o):

Gaffe quand tu tires les rappels. Avec quelques gorgeons dans le siphon, tu risques de te mélanger dans les manips! Attends plutôt ton retour au bas de ta grande voie pour fêter ça.

Amicalement et vive la Dive Bouteille!yann a écrit:

Le débat s’est orienté canna, alcool…nmais:
A quoi sert l’éphédrine?
Je suis qu’un petit carabin, mais je crois savoir que c’est
un puissant vasoconstricteur…comme l’adrénaline.
Si c’est cela, alors je trouve super triste qu’elle se soit
doper pour se booster…
Mais, l’éphédrine fait aussi partie des alcaloides,
comprenant, morphine, strichnine(pour infarctus, engine de
poitrie…)…et d’autre produits…dc serait ce un antalgique
aussi? ce qui serait peut etre plus logique ds le but de
performance…
(Logique ne veut pas dire normal…)
Si qq1 a la réponse je suis preneur…

Moi perso, je suis pour le verre de rouge en haut d’une gde
voie…et le bédo a l’occasion, le soir sur un
bivouac…c’est roots, mais c’es la qu’on en profite svt le
plus…

Bonne grimpe a tous…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Moi je suis pas contre la ganja, j’ai plein de copians qui fument ca me pose aucun probleme mais je trouve ca debile ce discours de faux-rebelle de seconde zone (t’as pompé sur Jean-Claude Vandamme, 4c-a-vue, pour dire des conneries pareilles du style,je suis aware, dans la ganja y a many siprit).
Non mais faut arreter, la fumette c’est exactement comme l’alcool que ce soit a forte ou faible dose. Si on y réfléchit boire ou fumer c’est meme le contraire de la liberté.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

« les mots parents et justice me choque un peu… »

Pourquoi ?
T’es pas d’accord pour qu’on mette les dealers, grace a qui le dopage existe, en taule ?
Tu crois pas que les parents de cette gamine sont un tantinet responsables (voire meme la cause de tout ca) ?

Ah mais c’est vrai en escalade tout est rose, tout va bien dans le meilleur des mondes, les oiseaux gazouillent et le soleil brille…

Posté en tant qu’invité par yann:

1+1…ca fait pas 2…non non…1+1…c’est beau, ca fait 11 tu vois?
C’est vrai que ds tt les cas tu fumes ou tu bois pour te mettre la race…et ds un sens vaut mieux attendre les prochaines conneries de Jen claude Poumpoum, plutot que les dire sois mm,trop déchiré…

Posté en tant qu’invité par lo:

c’est qui la meuf qui s’est faite gauler?