Posté en tant qu’invité par swiss:
Salut a tous,
Votre avis sur le dopage des compétiteurs en Suisse???
Et le Swisss Team???
Merci de vos réactions…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par swiss:
Salut a tous,
Votre avis sur le dopage des compétiteurs en Suisse???
Et le Swisss Team???
Merci de vos réactions…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par levieux:
pour être loyal envers les spectateurs (car le plus souvent on les prend pour des poires) il faut simplement faire un contrôle anti dopage systématique.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Je m’en fous complètement. Ca les regarde, ils font ce qu’ils veulent. C’est de leur santé qu’il s’agit, pas de la mienne.
Posté en tant qu’invité par Steeve:
Très fort les Suisses dans ce domaine…, mais certainement pas autant que les autres nations…, qui se reconnaîtrons !!
Posté en tant qu’invité par Lo:
Si tout le monde veut se charger comme une mûle …ben pourquoi pas !!
Il faut simplement arrêter l’hypocrisie du style " non non pas de ça chez moi , je tourne à l’eau minérale !!"
Si tout le monde dit oui je me charge , les choses seront claires ( sauf les urines !!). On travaillera sur le matériel, l’approche psycho, la préparation etc etc et en plus sur les médocs !
Pour nous, pauvres spectateurs, que les skieurs, cyclistes, sprinteurs etc améliorent leurs perfs de 10 à 20% en se chargeant, on ne remarquera rien sauf que ces pauvres gens vers 50 ans ils auront 2 , 3 ou 4 fois plus de chance de passer le l’autre coté … 50 ans cest jeune non??? Après c’est un choix…pour ma part j’ai choisi, il n’y a aucun doute là dessus !!
@+
Posté en tant qu’invité par ;0):
Qu’en pense le lièvre variable ou le bouquetin? tiens je vais le demander au soleil qui dort ou à la feuille morte qui s’envole…
Posté en tant qu’invité par un autre Vieux:
j’ai vu des reportages sur les premiers jeux olympiques comme beaucoup d’entre vous ,
lorsque l’on compare les performances de l’époque à celles d’aujourdh’ui , c’est totalement hallucinant . Je veux bien qu’il y ai des entrainements spécifiques à chaque sport , une alimentation particulière , et je ne sais quoi encore , pour améliorer leurs performances , mais faire croire au spectateur Lamda qu’ils ne sont pas " chargé " en je ne sais … ! D’ailleurs j’ai connu un gars qui a arrêté le ski de haut niveau , parce qu’il refusait de se doper . D’une , ses performances n’étaient donc plus « top » , et son gabarit ne ressemblait plus à celui de ses potes de l’équipe .Mais je pense qu’il vieillira mieux et en bonne santé . Alors qu’il soit Suisse ou autre , c’est regrettable .
Posté en tant qu’invité par le_sherpa:
;0) a écrit:
Qu’en pense le lièvre variable ou le bouquetin? tiens je vais
le demander au soleil qui dort ou à la feuille morte qui
s’envole…
Houlàlà, et tu prends quoi toi ? ;-))
Posté en tant qu’invité par gasterix:
et que penser de Florent Perrier qui, a la Vertical Race de ce week-end (Nendaz), avale 820m de denivellee en 32 minutes et 21 secondes…
http://www.inalpe.ch/
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Michel:
gasterix a écrit:
et que penser de Florent Perrier qui, a la Vertical Race de ce
week-end (Nendaz), avale 820m de denivellee en 32 minutes et 21
secondes…
http://www.inalpe.ch/
Florent Perrier , voilà un gars qui carbure à l’eau gazeuse
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par zzz:
Plein de questions sans réponses???
Y a eu des controles a l’Inalp,alors on verra bien,bizzarrd que certains(es)n’aient pas pris le départ???
Pour des championnats suisses y manques certains(es) de l’équipe,hummm!!!
bien joué!!
Posté en tant qu’invité par X@v:
un bon diot polenta et tu tournes comme un avion de chasse !!!
X@v.
Posté en tant qu’invité par gasterix:
Heureusement qu’au Tour de France, y’a aussi des controles anti-dopages.
Comme ca, on sait qu’ils tournent tous a l’eau gazeuse…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Bebert:
Même si cette perf fait réfélchir je ne pense pas qu’il soit bon de jeter systématiquement la suspission sur une personne en particulier. D’autant plus que pour accuser il faut des preuves.
Je crois qu’il faut aussi arrêter les raisonnements à l’emporte pièce du genre « Tous dopés » car ce n’est pas vrai non plus.
Pour règler le problème du dopage il faudrait:
les mêmes contrôles dans tous les pays et dans toutes les disciplines.
La même liste des produits interdits dans toutes les disciplines et dans toutes les instances dirigeantes.
un contrôle systématique de tous les concurrents.
beaucoupà d’argent pour la recherche.
Et une implication des instances dirigeantes.
Des sanctions exemplaires: pas uniquement l’athlète (qui est souvent la victime) mais également son entourage (entraîneur, medecin, …)
Ce n’est pas le cas à l’heure actuelle!
Il y a un excellent livre sur le dopage d’un journaliste de l’Equipe je crois que ça s’appelle « le scandale du sport contaminé » qui pose les bonnes questions à travers des exemples concrets.
et ben moi je leurs fais confiance au sportif de la montagne, j’en connais et les forces de la nature ça existe…n’en déplaise aux médisants
Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:
Bof,
Y’en a dans tous les sports indépendament des gains en jeux. Le meilleur moyen de prouver qu’il n’y à pas de tricheurs c’est d’organiser des controles crédibles.
Un indice, compare les performances d’un groupe d’athlète d’un niveau homogène en année n et compare leur performance en année n+1, cherche l’explication ex: baisse de motivation, changement de matériel d’entraineur, de méthodes d’entrainement etc… et parfois tu constates qu’il n’y a apparement pas d’explications rationnelles, que l’évolution des performances défient les « Lois » connues de la physiologie.
Un autre indice encore plus fiable: impossible d’êttre au top sur toute la saison.
De toute façon ces athlètes là on plus besoins d’un psy que d’un pharmacien.
Posté en tant qu’invité par X@v:
c’est quand même marrant que tout les compétiteurs s’accordent à dire que les 6 gars de l’équipe de france tournent avec produits !!!
X@v.
Posté en tant qu’invité par matthieu:
Pour connaitre personnellement quelques membres de l’équipe de Suisse, je leur fait entièrement confiance, et ca ne les a pas empéché de finir 2ième l’an passé à la PDG. Si ceux qui sont derrière eux étaient dopés, il faut peut-etre qu’ils revoient leur médecin! Il y a encore dans ce sport des gens normaux, avec des enfants et un travail à plein temps qui sont juste très motivés et qui ne font ca que pour la beauté du sport et pour leur propre satisfaction. Des gens simples qui savent donner et qui ont certainement une autre mentalité que celle d’un dopé. Mais il est malheureusement possible que, ce sport dévie aussi vers une performance à tout prix. Pour laisser une chance à ces sportifs admirables, il me semble en effet nécessaire de les protéger par un renforcement des controles anti-dopage. Mais rassurez-vous, actuellement, on peut encore etre dans les meilleurs sans se doper, j’en suis convaincu. Mais pour combien de temps???
De toute façon ces athlètes là on plus besoins d’un psy que
d’un pharmacien.
Je pense qu’ils sont juste le reflet de notre société, ils ne triche pas plus que le PDG qui prend des cachets ou de la coke…et pas moins que celui qui bois pour aborder une damoiselle.