Dopage à la PDG 2008!

Posté en tant qu’invité par gigi la comète:

[quote=lejorat][quote=tetof]Pourquoi est ce qu’il n’y aurait pas de dopage en ski alpinisme ?
Ok, il y a peu d’argent et donc peu de moyen pour acheter des produits chers. Mais, il n’y a strictement aucune raison pour que les mêmes causes n’occasionnent pas les mêmes concéquences que dans tous les sports.
L’usage de produit pour améliorer ses performances est probablement aussi vieux que la recherche de la performance. C’est « normal », liés à la nature humaine et concerne tous les domaines d’activités humaines où il faut être meilleur que l’autre (sport, boulot, politique, guerre etc). Seul différe les moyens pécuniers et donc les moyens de se fournir les bons produits et le bon suivi médical.
Le baratin médiatique sur le dopage n’est qu’hypocrisie faisant semblant de rédécouvrir les problèmes tous les 6 mois. Quelle est le % de dopés sur les podiums des JO? 10% 50% ?
Je n’ai pas la réponse mais il n’est pas interdi de se doper, il est juste interdie de se faire prendre.[/quote]
Je ne suis pas d’accord avec toi ! Il y a 2 raisons de ne pas se doper dans n’importe quel sport. 1) L’équité sportive et les règles qui le régissent. 2) Le sens moral de ceux qui le pratique[/quote]
J’en ajouterai un troisième qui me semble meme le plus important: Les risques que veulent/doivent prendre les athlète pour leur santé.

en tout cas, ils ne rigolent pas, disqualification pour l’équipe, et interdiction au coureur de se réaligner au départ dans le futur…

si c’était comme ça dans le cyclisme, il n’y aurai plus grand monde au Tour de France… :confused:

Vous n’en avez pas marre, de ce marronnier?
On se répète, on se répète…

[quote=Francois]Vous n’en avez pas marre, de ce marronnier?
On se répète, on se répète…[/quote]
C’est un des effets secondaires du dopage: le radotage…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Ben oui, c’est comme le tour de france. On lave plus blanc que blanc tous les étés et pourtant c’est toujours la même histoire qui est servie chaque année par les journaleux de service.

A la différence de « Tetof le fataliste » qui, au nom d’un certain réalisme, tend à dire qu’il faudrait tout accepter, je n’ai vraiment aucune envie de me soumettre à cette spirale du « toujours plus par tous les moyens ».

Pour des raisons déjà évoqués dans les post précédent (malhonnêteté généralisée, mutilation du corps humain…) et une autre qui recoupe celles-ci et qui me parait fondamentale :
les relations humaines sont essentielles dans notre monde. Aujourd’hui elles sont ce qu’elles sont, vraiment pas terrible, mais c’est justement la raison pour laquelle il ne faut pas les laisser se pourrir complètement.
Un monde de zombies, mal dans leur peau, abrutis par l’obsession de battre l’autre PAR TOUS LES MOYENS (et tu as raisons dans tous les domaines de la vie) ça ne peut pas être l’avenir que je souhaite à mes enfants que j’aime… et tous ceux que je ne connais pas.

Porter des valeurs, pour qu’elles restent communes, est essentiel pour tenter d’éviter un monde écrasé par la « surcompétition, la triche et le mépris ».

Tu parles d’hypocrisie, c’est évident pour les tricheurs qui dénoncent la triche, mais il y en a beaucoup, beaucoup d’autres (notamment en montagne) qui ont une autre conception de la vie et qui n’ont aucune envie de se soumettre.

être bien dans sa peau, dans sa tête, dans la nature, être riche de relations humaines sincères… ce sont des choses qui touchent au sens de la vie des hommes :
mais si on perd le fil de l’essentiel on risque de foncer droit dans le mur !

Ca fait 10 ans qu’on a le « Tour du renouveau » chaque année et il y a autant de monde sur les routes pour suivre.
Pour la prochaine édition de la PDG, ce sera pareil, il feront la patrouille du renouveau !

que tu te dopes en cyclisme, ben bon, au moins ils gagnent bcp et on un gros porte-monnaie… (je ne suis en tout cas pas pour) Malgré qu’ils mettent en jeu, que dis-je en danger leur santé…

Mais en skirando, on gagne combien ??? surtout sur la PDG, on gagne combien ? Meme en faisant abstraction de la santé, ça ne vaut vraiment pas la peine dans ce sport…

et si tout les sports réagissait comme la PDG, en interdisant, à vie, l’épreuve au courreur incriminé, alors peut-être, arriverons-nous à quelques choses ?

[quote=tetof][quote=Francois]Vous n’en avez pas marre, de ce marronnier?
Ben oui, c’est comme le tour de france. On lave plus blanc que blanc tous les étés et pourtant c’est toujours la même histoire qui est servie chaque année par les journaleux de service.[/quote]
ha la, je me permets un leger point de desaccord. Ce sont les competiteurs qui nous reservent toujours la meme histoire, les journalistes en l’occurence font leur boulot.

Au fait, tu preferes peut etre les croix sommitales?

Posté en tant qu’invité par Queqsonrigole:

[quote=fredi de Freydières]A la différence de « Tetof le fataliste » qui, au nom d’un certain réalisme, tend à dire qu’il faudrait tout accepter, je n’ai vraiment aucune envie de me soumettre à cette spirale du « toujours plus par tous les moyens ».

Pour des raisons déjà évoqués dans les post précédent (malhonnêteté généralisée, mutilation du corps humain…) et une autre qui recoupe celles-ci et qui me parait fondamentale :
les relations humaines sont essentielles dans notre monde. Aujourd’hui elles sont ce qu’elles sont, vraiment pas terrible, mais c’est justement la raison pour laquelle il ne faut pas les laisser se pourrir complètement.
Un monde de zombies, mal dans leur peau, abrutis par l’obsession de battre l’autre PAR TOUS LES MOYENS (et tu as raisons dans tous les domaines de la vie) ça ne peut pas être l’avenir que je souhaite à mes enfants que j’aime… et tous ceux que je ne connais pas.

Porter des valeurs, pour qu’elles restent communes, est essentiel pour tenter d’éviter un monde écrasé par la « surcompétition, la triche et le mépris ».

Tu parles d’hypocrisie, c’est évident pour les tricheurs qui dénoncent la triche, mais il y en a beaucoup, beaucoup d’autres (notamment en montagne) qui ont une autre conception de la vie et qui n’ont aucune envie de se soumettre.

être bien dans sa peau, dans sa tête, dans la nature, être riche de relations humaines sincères… ce sont des choses qui touchent au sens de la vie des hommes :
mais si on perd le fil de l’essentiel on risque de foncer droit dans le mur ![/quote]
Bravo. Merci pour ces propos intelligents et humanistes.

Oui merci fredi.
Mais je ne pense pas qu’il y ait triche car les vrais rêgles du jeux en compétition haut niveaux sont bien de « battre l’autre par tous les moyens ».

Posté en tant qu’invité par Antidopage:

Je ne sais pas où tu as vu ça. Il y a des règles, il faut les faire respecter même si ce n’est pas toujours facile. Dans pas mal de sports, on n’hésite plus à éliminer même les figures les plus marquantes si elles ont triché.

C’est p€resque normal je toruve

C’est la rêgle dans la société que nous avons construit.

Laisse moi bien rire. Les rêgles ne sont appliqués que dans la mesure où elles permettent de faire tourner le bussiness modèle du sport spectacle.
Le sport de haut niveau est un spectacle dont les rêgles officielles et non officielles sont ajustés en fonction des recettes. Les JO en sont le parfait exemple. L’esprit olympique n’est qu’une mascarade visant à faire pleurer les chaumières. L’essentiel n’est pas de participer mais bien de gagner comme dans toutes les compétitions (sportives ou non). Le sportif amateur de base n’existe au JO que pour servir d’argument commercial et differencier cette compétition des autres compétitions.

J’imagine que c’est un peu different pour la PDG car la mise en valeur de l’armée peut permettre de ne pas être trop rentable.

Posté en tant qu’invité par pfff ,n’importe quoi…:

[quote=tetof]Oui merci fredi.
Mais je ne pense pas qu’il y ait triche car les vrais rêgles du jeux en compétition haut niveaux sont bien de « battre l’autre par tous les moyens ».[/quote]
alors toi t’as pas du pratiquer et évoluer dans le milieu du sport de haut niveau pour sortir des conneries pareilles… t’as pas honte d’intervenir sur ce forum pour balancer que des anneries??? …saches ,monsieur Titof ,que la plupart des sportifs de haut niveau, de tres haut niveau acceptent la défaite …

Ex sportif competiteur de (tres) haut niveau.

Posté en tant qu’invité par Chilam Balam 9b:

[quote=tetof]Oui merci fredi.
Mais je ne pense pas qu’il y ait triche car les vrais rêgles du jeux en compétition haut niveaux sont bien de « battre l’autre par tous les moyens ».[/quote]
Oui, mais c’est mieux de le faire intelligemment, moi je ne me dope pas, mais je met un laxatif dans le bol de thé de mes concurrents, comme ça, je préserve ma santé et je reste le meilleur.
J’avais pensé à l’arsenic, mais si je n’ai plus de concurrents, je ne pourrai plus gagner.

Posté en tant qu’invité par Antidopage:

C’est la rêgle dans la société que nous avons construit.

Laisse moi bien rire. Les rêgles ne sont appliqués que dans la mesure où elles permettent de faire tourner le bussiness modèle du sport spectacle.
Le sport de haut niveau est un spectacle dont les rêgles officielles et non officielles sont ajustés en fonction des recettes. Les JO en sont le parfait exemple. L’esprit olympique n’est qu’une mascarade visant à faire pleurer les chaumières. L’essentiel n’est pas de participer mais bien de gagner comme dans toutes les compétitions (sportives ou non). Le sportif amateur de base n’existe au JO que pour servir d’argument commercial et differencier cette compétition des autres compétitions.

J’imagine que c’est un peu different pour la PDG car la mise en valeur de l’armée peut permettre de ne pas être trop rentable.[/quote]
ou là là, on se disperse…

Je ne vois pas ce que l’esprit olympique vient faire là (je sais pas ce que c’est en plus).

J’avoue ne pas très bien comprendre le sens de ton message (il y en a sûrement un) mais il me semble (dis-moi si je me trompe et qu’est-ce que tu veux faire passer) que c’est en gros abolissons les règles, laissons les sportifs faire comme ils veulent tricher, se doper s’ils ont envie, prendre une moto pour le tour de France, sauter des portes dans les slaloms, faire tomber ses adversaires dans les courses pédestres, etc.

Il y a des règles dans les compétitions sportives comme dans la vie. Les gens qui ne suivent pas les règles doivent et sont souvent (parfois) punis. Certains (beaucoup) arrivent à passer entre les gouttes. Est-ce une raison pour ne pas tenter de faire appliquer ces règles ?

Comme toujours tu te fais vilain et cynique, mais tu dois sûrement avoir un bon fond. :wink:

pfff ,n’importe quoi…
Tu as raison, je n’ai pas pratiqué. Mais, ne crois tu pas que c’est comme les excés de vitesses et bien d’autres entorses aux rêgles officiels. Pour un PV reçue, combien de fois est ce que tu es en excès de vitesse sans avoir d’amendes ?
Pour le 1er contrôle portant sur 10 personne, il y a 1 personne de positive. Pour 1 personne de positive à un contrôle, combien parmis les 9 autres sont passé à travers les mailles du contrôle ? 1, 2, ou plus. A toi de nous le dire.

Ne crois tu pas que le problème serait réglé s’il y avait une volonté réelle de l’ensemble des protagonistes.

Scuse mais j’arrête deux secondes mon job (la préparation de la séances d’entrainement de demain précisément une cycliste de haut niveau …) pour intervenir car quand même il m’est difficile de ne pas réagir aux critiques en règles sur le monde cycliste pro et plus généralement celui du haut niveau.

Quel est celui qui peut dire qu’il a la certitude que tous les cyclistes sont dopés ?
Quel est celui qui peut affirmer que le labo de chatenay Malabry qui recoit les échantillons est corrompu en truquant les résultats pour les annoncer comme négatif ?
…ben oui si tous les pros sont dopés on peut suppposer que toutes les analyses devraient être positives (je caricature mais scuse je suis sous le coup de Dame Colère)

Je ne dis pas qu’un sportif amateur n’ait pas le droit d’avoir sa vision des choses sur notre monde du haut niveau mais delà à descendre en flèche ce microcosme sans en connaître les rouage c’est quand même un peu excessif…

Alors évidemment tout n’est pas blanc mais franchement à ceux qui pensent que les responsables du sport de haut niveau ferment les yeux …qu’ils en apportent la preuve et ensuite pourra s’engager une réflexion, un débat …