Posté en tant qu’invité par gigi la comète:
[quote=lejorat][quote=tetof]Pourquoi est ce qu’il n’y aurait pas de dopage en ski alpinisme ?
Ok, il y a peu d’argent et donc peu de moyen pour acheter des produits chers. Mais, il n’y a strictement aucune raison pour que les mêmes causes n’occasionnent pas les mêmes concéquences que dans tous les sports.
L’usage de produit pour améliorer ses performances est probablement aussi vieux que la recherche de la performance. C’est « normal », liés à la nature humaine et concerne tous les domaines d’activités humaines où il faut être meilleur que l’autre (sport, boulot, politique, guerre etc). Seul différe les moyens pécuniers et donc les moyens de se fournir les bons produits et le bon suivi médical.
Le baratin médiatique sur le dopage n’est qu’hypocrisie faisant semblant de rédécouvrir les problèmes tous les 6 mois. Quelle est le % de dopés sur les podiums des JO? 10% 50% ?
Je n’ai pas la réponse mais il n’est pas interdi de se doper, il est juste interdie de se faire prendre.[/quote]
Je ne suis pas d’accord avec toi ! Il y a 2 raisons de ne pas se doper dans n’importe quel sport. 1) L’équité sportive et les règles qui le régissent. 2) Le sens moral de ceux qui le pratique[/quote]
J’en ajouterai un troisième qui me semble meme le plus important: Les risques que veulent/doivent prendre les athlète pour leur santé.