[quote=nolirt]Au fait, de quel droit te permets-tu de citer des noms de sportifs et de les juger coupable sans connaissance de cause. Et pour ton information ce n’est pas parce qu’on pratique le ski alpinisme de masse ou en populaire qu’on cautionne le dopage.
Je vois que tout est embrouiller dans ta tête. Je te conseille de sortir et de prendre un bon bol d’air pur et reviens discuté à tête reposé.[/quote]
C’est à moi que tu parles ? Parce que justement, je n’ai pas écrit le nom du coureur français suspecté exprès dans la mesure où, effectivement, tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle, il n’est pas « coupable ». J’ai cité uniquement Florent Troillet car lui s’est « officiellement » exprimé pour faire part de son dégoût suite à ce contrôle avéré, même si le nom du coureur incriminé n’est pas encore divulgé. Soit. Personnellement, je considère qu’en s’inscrivant dans la logique du sport-spectacle en tant que compétiteur de haut niveau, on cautionne le système qui produit la triche. D’ailleurs, les langues suisses se délient immédiatement sur un nom, avant que celui-ci soit officiel, comme quoi il n’y a pas que pour les observateurs que ce n’est pas une surprise…! Tous ne trichent pas cependant, c’est probablement vrai (enfin j’espère…!). Ce qui gêne, je crois, c’est que l’on associe le dopage aux sports de nature et à la montagne, ça c’est profondément choquant pour beaucoup. Mais la société et ses principes fondateurs, on ne les fuit pas comme ça, la montagne n’est plus une île et il faudra bien l’admettre un jour ou l’autre…! Point final.
Annapurna