Doondoon wedze

Que vois-je?? une mini doudoune chez D4… un remake de la Ghost Whisperer mais avec un prix très différent. A tel point que je me demande si c’est plausible pour une veste en duvet… Je demande illico des infos à la marque car on ne trouve rien d’intéressant en magasin concernant le garnissage. Après quelques relances j’arrive à avoir les infos: poids total: 280gr en taille 40 (pesé 300g sur ma balance en taille XL). Plume 90% / plumette 10%. 96 grammes de duvet de canard de Chine, Cuin 660 et le tout pour 60€. A ce prix là faut pas se gêner pour la tester. C’est parti!..

le test là : http://test-materiel-outdoor.fr/

Bonne journée

salut

j’ai la même mais sans la capuche (19 € en solde), que je mets toujours au fond du sac pour des courses à la journée
et même en raid avec une softshell bionnassay par dessus lorsque les conditions météo sont difficiles.

Ah… je voulais aussi une version sans capuche , mais je ne l’ai pas trouvée.
J’en étais donc à penser que seule la version avec capuche existait…
Si je peux te demander combien elle pèse sans capuche, en indiquant la taille, … :wink:
merci

Super test. Après l’avoir utilisée plusieurs fois, je confirme la bonne qualité de la veste, et surtout le qualité-prix incroyable. A la montée avec un sac à dos, ça s’humidifie vite, à ne mettre qu’en pause donc. Et elle résiste bien aux accros, puisqu’après une bonne chute dans la neige cailloutée, l’'accro était minime et la réparation par couture toute simple.

La Veste Bio down light actuelle s’en rapproche, sans la capuche.(elle est cité dans le test en question)
http://www.decathlon.fr/veste-homme-bio-down-light-id_8284729.html?LGWCODE=1715580;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Veste%20homme%20Bio%20Down%20Light&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=CL-4rbvzp7sCFWzItAodaDAA2Q

j’en ai eu une en promo l’été dernier pour 30 euros, je la trouve super. ça doit ressembler à la doondoon

en ce moment, les magasins « Koodza » ou « decathlon easy » proposent la version femme en bleu et en destockage à 8 euros (!!!) (vu hier à Bron , à coté de Lyon)

[quote=« jymets, id: 1584846, post:3, topic:139368 »]Si je peux te demander combien elle pèse sans capuche, en indiquant la taille, … :wink:
merci[/quote]

je l’ai acheté il y a 2 ans c’est du XL et 600 grs

ok merci, mais alors ce n’est pas la même.
là c’est 300g avec capuche :stuck_out_tongue:

[quote=« jymets, id: 1585131, post:7, topic:139368 »]ok merci, mais alors ce n’est pas la même.
là c’est 300g avec capuche :P[/quote]

bof c’est juste la plume qui change

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

t’as raison la plume c’est pas du tout important pour une doudoune :lol:

Sympa ce test!
J’étais toujours arrêté par le poids de la version ouate (700gr), là c’est nettement plus intéressant.
Je suppose que c’est pas la peine d’essayer de rentrer un casque dans la capuche?

[quote=« jayjayemr, id: 1585209, post:9, topic:139368 »]mai a écrit :
bof c’est juste la plume qui change[/quote]
Sur ces petites doudounes, il y a peu de garnissage. Donc les tissus et l’architecture doivent être différents. Ta veste doit être cloisonnée.

Si, si!, tu fais bien de relever ce point important que j’ai oublié dans mon compte rendu :confused: . Un casque passe sous la capuche. ça accentue aussi le manque d’un ajustage capuche mais c’est possible. Je crois me souvenir que Krampus a aussi utilisé cette mini-doudoune avec un casque…

a+

merci!
à essayer donc…
pour les doudounes duvet à capuche ajustables il existe celles là
http://www.decathlon.fr/veste-duvet-imper-cascade-id_8301292.html (le nom de « François Marsigny » fait sacrément grimper le prix, même chez decath’…)
http://www.decathlon.fr/veste-bio-down-xwarm-homme-id_8286606.html

[quote=« jymets, id: 1585294, post:11, topic:139368 »]

[quote=« jayjayemr, id: 1585209, post:9, topic:139368 »]mai a écrit :
bof c’est juste la plume qui change[/quote]
Sur ces petites doudounes, il y a peu de garnissage. Donc les tissus et l’architecture doivent être différents. Ta veste doit être cloisonnée.

Si, si!, tu fais bien de relever ce point important que j’ai oublié dans mon compte rendu :confused: . Un casque passe sous la capuche. ça accentue aussi le manque d’un ajustage capuche mais c’est possible. Je crois me souvenir que Krampus a aussi utilisé cette mini-doudoune avec un casque…

a+[/quote]

oui, ça passe très bien et ça tourne bien avec sur les côtés malgré l’absence de réglage.