Dons : appel à destination des professionnels

Nous avons démarré une campagne de dons à destination des professionnels.

  1. Pour financer la location des serveurs d’hébergement du site.
  2. Pour rémunérer :
  • Des développeurs pour réaliser les projets d’évolution du site internet. Connaissances des environnements VueJS, Python, ElasticSearch.
  • Des développeurs pour la réalisation de l’application mobile (de préférence en langage “progressive webapp”).
  • Des soutiens techniques et financiers pour améliorer et renforcer notre communication.
  • Des porteurs de projets pour développer de nouveaux partenariats et actions en faveur de la sécurité et de l’environnement.

Cette recherche s’adresse à tous professionnels quels qu’ils soient: fabricants, distributeurs, commerçants, industriels, agences de communication,…

Si vous avez connaissance de potentiels donateurs pouvant être intéressés par cette opération, vous pouvez l’indiquer ici ou faire un courrier à dons@camptocamp.org.

Nous comptons sur vous pour étoffer notre carnet d’adresse.
Merci

7 Likes

Bonjour à tous,
Nous avons commencé à prendre contact avec des professionnels par téléphone et emails. Les retours sont timides.

Nous attendons vos idées et contacts pour agrandir notre liste de contacts et développer cet appel à dons.

N’hésitez pas, participez !

Merci

4 Likes

bonjour, je pense que vous devriez utiliser le crowdfunding pour élargir les contacts

Le crowdfunding permet de récolter des financement mais comment cela fonctionne t il pour des contacts ?

Bonjour Cumulus66,
C’est une bonne idée.
Gilles74 et moi nous occupons de cette campagne de dons. Sais-tu si le crowdfunding est simple à mettre en place pour des bénévoles qui ne l’ont jamais fait, et ce que ça nécessite comme moyens (outils, temps,…).
Merci de ton retour ou de celui d’autres lecteurs avisés.
Isa74

Attention à la formulation du titre. Pour ma part, j’avais compris qu’il s’agissait de donner à des professionnels (guides? AMM? …)

Bien vu.
C’est modifié.

1 Like

C’est assez simple en passant par une plateforme reconnue comme Ulule ou d’autres,
Par contre:

  • ils prennent une commission de 8 % (pour Ulule)
  • il faut fixer un objectif de collecte, et si cet objectif n’est pas atteint, les promesses de dons sont annulées
  • ça ne va pas apporter énormément de nouveaux contacts, mais ça peut sécuriser les contacts actuels
    En gros , si on pense que le fait de professionnaliser la collecte va rassurer les donateurs potentiels, et apporter au moins 10 % de dons en plus, ça vaut le coup/cout
    Sinon, autant le faire en direct
1 Like

Le crowdfunding est un anglicisme qui désigne simplement un appel à don aux particuliers. Nous avons la possibilité de le faire simplement via la plateforme HelloAsso, il « suffit » de cadrer la communication.

L’objet de ce fil est plutôt de faire appel aux professionnels, en faisant un appel à mécénat (financier ou de compétence) rendu possible par la reconnaissance d’intérêt général. Il s’agit de trouver les contacts sensibles à C2C au sein d’entreprises.

2 Likes

Remercions au passage les développeurs professionnels qui agissent pour le bien de camptocamp.
@Developpeurs merci pour votre travail bénévole !


EDIT : @AntoineM

Qu’en est-il du projet « utilité publique » ?

4 Likes

HS ici mais ce n’est pas dans nos objectifs. Regarde les conditions on en est loin :blush:
46ke de budget et majorité des adherents actifs dans les projets de lassoce …:laughing:

d’autres que moi t’ont répondu, ça avance…

Bonjour, avez-vous un lien pour une cagnotte en ligne ? Je suis développeur.

2 Likes

Bonjour
Vous pouvez faire un don sur ce lien Faire un don à Camptocamp Association
Néanmoins si vous êtes développeur un don de votre temps et votre savoir nous seraient tout aussi voire plus profitables…
Je vous invite a contacter les @Developpeurs au dev@camptocamp.org ou regarder l’article Camptocamp.org

merci !!

3 Likes