Donner du vieux matos

Bonjour,

J’ai du matos assez ancien qui traine dans ma cave que je voudrai pouvoir donner à une association ou à des gens qui auraient besoin de matos même ancien pour une pratique cool (car les cordes sont quand même anciennes & je ne veux pas que les gens se mettent en danger)
A qui peut on donner:

• une corde de rappel ice line de 100m de 12 ans d’age mais encore en état corect visuellement (je grimpai encore avec l’été dernier)
  • un autre brin de corde de rappel de 1999 (vieux mais visuellement pas abimé)
  • un sac à dos/ une vielle paires de chaussons usés mais ressemelables

Sinon si c’est une mauvaise idée ou donner ses vieilles cordes à recycler?
L

Salut,
Je pense que c’est une mauvaise idée: les gens peuvent se mettre en danger et ça peut être légalement ta responsabilité si y’a le moindre pépin…

Ce que je fais perso avec les vieilles cordes, c’est que je les file en morceaux à des gens qui vont d’en servir sur des usages hors EPI. Typiquement, il y a un moment, j’ai récupéré des vieilles cordes de salle d’escalade pour mettre le hamac dans le jardin. J’ai un pote qui a une laisse pour son chien.

Sinon après une annonce pour un don sur C2C ou un don à un club universitaire pour les chaussons et sac à dos pourraient être utiles…

Tu peux peut être essayer de donner les cordes à un club, ils s’en servent parfois pour poser des cordes fixes dans les approches difficiles.

ou tu transformes le tout en tapis:

Posté en tant qu’invité par labahamba:

Tu peux faire don à une maison de retraite équipée d’un mur d’escalade…

Il me semble qu’il y a des assos qui récupèrent les cordes pour les envoyer en afrique. Ca sert pour les puits. Je me demande même si j’ai pas vu ça sur C2C.

Sinon tu les donnes à un mec qui fait son bois… et qui sait faire son bois !! Tracter avec du dynamique des fois c’est chaud. Sinon tu en fais des laisses à chien…