Donne infos sur conditions Tacul et alentours

Salut à tous!! Profitant de ma semaine de vacance, je suis partis faire de l’alpi dans le massif du Mt blanc pendant 5 jours…
Etant donné que bcp de monde se pose des questions sur les conditions rencontrées actuellement dans ce massif et que j’ai les réponses, j’ai décidé de vous venir en aide en vous disant ce que j’ai vu!!!
Alor:
*La trace au Tacul a été faite tout les jours de la semaine, mais s’éfface en partie chaque nuit à cause du vent…
Crevasses recouvertes par la neige (mis un pied dedans aujourd’hui) et grosse rimaye plus que ouverte dans la partie inférieur de la pente (mais passable)

*La goulotte chéré se parcours chaque jours par 2,3 voir 4 cordée donc il y a de bonne marches (sur la droite) dans les passages raide

*La contamine Mazeaud (faite par un pote et moi jeudi) est en condition, avec les 2 premieres longueurs bien en glace puis le reste mi neige, mi glace

*La contamine Grisolle s’est faite aujourd’hui (vendredi) et d’apres ce que les personnes m’on dit elle était en bonne conditions également

*Le Petit Frounet (fait par un pote et moi aujourd’hui) est plus ou moins en conditions avec quand même pas mal de parties mixtes difficilement protégeables car peu de becquets et peu de glace (excepté au début et à la fin), rimaye ouverte mais passable (attention psk elle est en partie recouverte et un pote est passé à travers…)

*La sortie du triangle du tacul pour aller au sommet du Tacul est délicate car certains passages sont en glace, pas mal de crevasses recouvertes avec des ponts de neige qui n’ont pas l’air solide (heureusement ils l’on été pour nous) et 2 grosses rimayes bien ouvertes.

*Pointes Lachenal faites par nous mardi… pente de départ et d’arrivée totalement gelée mais arêtes ok

*Arête des cosmiques nikel…

Voila pour ce que j’ai pu voir!!!
J’espère que j’ai pu rep à vos questions concernant les différentes conditions!

PS: allez y ce week end psk apres ils ferment le téléphérique pdt 1 mois… mais risque de chutes de neige dimanche aprem’!