Dominique et Sébastien : une cordée de rêve!

Posté en tant qu’invité par Dominique:

Parmis les associations célébres, vous connaissiez, Laurel et Hardy, Butch Cassidy et le Kid,Tintin et Milou et bien d’autres encore.
Maintenant il y a Dominique et Sébastien encadrants au caf toujours prêt à vous servir pour vos sorties montagnes. Tous deux sont hautement qualifiés en particulier en cascade de glace et escalade artificielle. Plomé, diplomé, surdiplomé, extremementplomé, il forme une cordée de choc prête a vous initier au sein de leur club à Grenoble. N’hésitez pas à les contacter. Facile à reconnaître on entend leurs cris sur les falaises de Presles ou à 5h du mat dans de glauques recoin des écrins. Domi (46 printemps) avec un acceeeeint du royans est aussi spécialiste avec ses piolets de la décongélation de frigo et Séb (30 palets) les cheveux en queue de cheval est au sommet de son art quand il dégaine ses broches à glace … de ses placards.

Pour tous renseignements : Dometséb@planloose.com

Une sortie hivernale en himalaya (avec eux) sera offerte au premier qui les reconnaîtra.

Posté en tant qu’invité par zim:

Si vous voulez marquer l’histoire il va falloir soit rejoindre une formule qui a déjà fait ses preuves, soit vous démarquer de la concurrence… Dans les deux cas il y en a un qui doit changer de prénom…

Le choix ne sera pas facile… - z

ps : pour un baptème de l’air en hélicoptère, pas obligé d’aller en himalaya !!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

zim a écrit:

Si vous voulez marquer l’histoire il va falloir soit rejoindre
une formule qui a déjà fait ses preuves, soit vous démarquer de
la concurrence… Dans les deux cas il y en a un qui doit
changer de prénom…

http://www.youtube.com/watch?v=jNktnJMZvDw
http://www.toupieetbinou.com/

Le choix ne sera pas facile… - z

ps : pour un baptème de l’air en hélicoptère, pas obligé
d’aller en himalaya !!

C’est tout de même mieux lorsqu’on active les liens …

Merci d’y penser.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guillaume:

j’ai 25ans et soif de montagne, ma premiere prise de contact avec le montagne hors station de ski c’etait pour ma traversé des pyrennée par le hrp y a deux ans, l’année derniere j’ai traversée les alpres fancaise, je veux maintenant faire de l’alpnisme, mais seul j’ai des probleme avec les glaciers, j’ai pratiqué l’escalade pendant un an a la fac et m’y suis mis meme si je ne grimpe pas encore trop. j’ai fait deux trois voie seul en chatreuse et grande rousse, en auto assurage c’est a peu pres la seule chose que j’ai fait depuis un an, me trouver un auto assurage beton et croyez moi il fonctionne ( chute tete en bas et toujours vivant ). niveau matos j’ai cordage, coinceur friends, ect… je me suis acheté il y a deux ans des ski de rando, comme je voulais me-remettre au ski j’ai fais une pierre 2 coups la je commence. depuis septembre j’ai gonflé ma cagniotte pour m’acheté piolet crampon et chaussure, je compte faire des couloirs aux agneaux entre autres, je suis allé reperer la semaine derniere. voila, je suis de lyon, peux me deplacer, suis interesser pour grimpé en chartreuse, vercors, et ecrins, voir meme vers abondance dans le chablais, je suis chaud chaud chaud les manettes, alors si j’arrive a trouver quelqu’un qui veux bien m’apprendre des ficelles je suis preneur. a l’heure actuelle je sais faire des relais, assurer un premier, un second, j’ai des bases dans la rechappes, j’ai fait une journée avec un guide cet ete pour qu’il aprenne les bases de la pose de coinceurs et savoir travailler en corde tendu. l’escalde artificiel m’interesse aussi beaucoup.

merci

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Je t’ai reeeeeccccoooooonnnnuuuuuuuuuheuuuuuu !!!

Yes yes yes, le Domi qui a écrit « un coinceur m’a sauvé la vie » :-p

Bon je me dépêche d’écrire à planloose.com, on ne sait jamais, j’voudrais pas voir un plan Himalayiste partir pour un autre CAFiste !!!
Heu… est ce que tu vas prendre des coinceurs pour l’Hymalaya ? On ne sait jamais en plein hiver, sous la neige… on doit pouvoir allumer un feu avé ce genre d’ustensile !

:smiley:
Merci Domi
Gros biZzzZZzous

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Je complète : Séb ce doit être un certain Séb C. qui a fait un petit bivouac improvisé dans la tempête l’hiver dernier, en descendant de la Tour Ronde…
Par ici la sortie hivernale en himalaya :wink:
(euh… on peut changer contre un truc un peu moins froid?)

Loïc

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Loïc P. a écrit:

Je complète : Séb ce doit être un certain Séb C. qui a fait un
petit bivouac improvisé dans la tempête l’hiver dernier, en
descendant de la Tour Ronde…

oulala :-s
Ils vont encadrer

la sortie hivernale en himalaya :wink:

:-S

(euh… on peut changer contre un truc un peu moins froid?)

Voui voui voui !!!
Pourquoi pas un truc comme Grenoble plage cet été ?

Posté en tant qu’invité par titoune:

et c’est CAF oisans ou CAF grenoble je sais plus quoi ? parce que à grenoble, on a 2 caf concurrents… ben oui…

Posté en tant qu’invité par dominique:

Les deux club ne sont pas concurrents, ils sont complémentaires*.
Avec leurs spécificités et les qualités propres à chacun de leurs membres. En ce qui me concerne, je suis actif dans les deux car j’adhère aux deux.

Pour le voyage en himalaya, il me semble qu’il y en a qui ont trouvé et ont donc gagné.
Petit rappel: on offre l’encadrement, mais pas le billet d’avion ni les frais annexes. En ce qui concerne la sortie à Grenoble plage proposé par Pioupa, ce sera peut être bientôt une réalité, car il existe des projets de réaménagements des quais.

Pour ce qui est des sorties cascades de glace, elles sont actuellement remplacées par une activité canyon !

Au plaisir de se rencontrer

  • l’affirmation est valide pour toutes les autres structures.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Quand est ce que vous organisez une sortie Grenoble beach… les filets de beach volley sur les alluvions de l’Isère assèchée ?
Mais bon à mon avis il est préférable de l’organiser après le passage du tsunami on ne sait jamais, dans le journal je vois bien le grand titre :
« Un tsunami remonte le Rhone et l’Isère. Des CAFistes jouant au beach volley sur les alluvions de l’Isère ont été entrainés par une vague de 30m. Comme ils étaient encordée, ils ont facilement été repêchés. »
On pourra aussi lire l’interview de Dominique le leader du beach volley avec en titre :
« Une corde ma sauvée la vie !!! »
Et enfin dans la rubrique des faits divers :
« 100 kg de poissons ont été pechés à l’aide d’un filet de volley. »

Posté en tant qu’invité par Hydra:

:slight_smile: