Dômes de Miage

Hello,

Je voudrais sa voir si les dômes de Miage sont faisables à la journée et au départ/retour d’où svp? Quelles sont les difficultés qu’on peut rencontrer…

Merci :slight_smile:

Niko

Posté en tant qu’invité par henriksen:

En hiver ou été?

Bonnes questions :wink:

Alors dans ce cas je dirai les 2 :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par MattH:

C’est faisable mais il y a tout de même un peu de dénivellé… la remontée du glacier jusqu’au col est assez longue, pas de difficultés particulières en dehors des conditions du jour au Mauvais pas. Pour la descente à ski par le glacier d’Armacette, il faut se laisser aller, la pesanteur te fait aller plus vite qu’à la montée. J’ai fait cet itinéraie il y a quelques années à ski et je me souviens que j’étais bien content de m’arreter au refuge pour me reposer de la chaleur et du soleil qu’on avait eu à la montée. Au petit matin, c’était asseu amusant de voir tous les skieurs s’étirer en une longue procession sur la longueur du glacier. Pour passer les dômes eux-mêmes ainsi que la première partie de la descente, c’est bien d’avoir des conditions stables… On attend ton récit les dômes en 5 à 7… :wink:

Merci MattH pour tes infos :wink:
Alors perso; ça sera plus crampons piolet que peaux de phoques…

Concernant mon récit, comment dire, je me renseigne, suis débutant… Je demandais des infos voir si c’était jouable ou pas :wink:

Posté en tant qu’invité par MattH:

Si c’est en crampon, ca vaut encore plus de progresser le matin pour avoir de la neige dure et portante (fin du printemps ?). Tant qu’à être sur place, ca vaut le coup de faire l’aiguille de la berangère et donc de passer une nuit aux conscrits. La qualité des conditions de la course compte de manière générale.
Bonnes balades.

Faits en skis et à pied à la journée. Départ des Contamines et descente en ski par le glacier d’Armancette , c’est long…
A pied départ de la télécabine des Contamines et retour au même endroit 6h plus tard, merci le parapente! Même si cela semble débonnaire, la progression sur glacier ou sur arêtes enneigées ne s’invente pas; avoir un peu de "vécu " n’est pas un luxe…
Bonnes randos.