Domes de Miage ce w/e

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Pour les derniers qui y ont mis les pieds, ça donne quoi? D’après le gardien des conscrits les conditions sont idéales, qu’est-ce que vous en pensez?
Sinon, sur les 100 plus belles de l’ami Gaston, l’itinéraire monte direct à la pointe 3673 en attaquant au niveau du col infranchissable et en remontant les pentes de neige puis la zone rocheuse sous la pointe 3673 (option 1). En option 2 c’est l’itinéraire décrit sur c2c. Avantages/inconvénients de ces 2 choix?
Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Moissonneur:

Salut Fabien,

Nous avons fait la traversée des dômes dimanche 17/7/5. Effectivement les conditions sont impeccables. Néanmoins deux dangers objectfs:
Un énorme sérac sous l’aiguille de Tré la Tête ne demande qu’à tomber
Les blocs de rocher sous l’aiguille de la Bérangère sont particulièrement instable, donc prudence également.
Pour l’itinéraire: nous avons suivi l’option 2 qui est la voie dite normale actuellement. (nous étions un peu limité en temps car nous rentrions sur L’ile de france dans la foulée) mais l’option 2 doit être beaucoup plus sympa si vous avez le temps.

Bonne course.

Posté en tant qu’invité par Matt:

salut
j ai effectué la traversée l année derniere en montant directement au col des Domes, je pense que c est plus facile et plus rapide !
je pense que 95 % des gens font de meme !!!
Bonne course !

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

J’espère que ma réponse n’arrive pas trop tard
J’ai la chance d’avoir effectué les deux options.

Par le col des Dômes, c’est plus facile (voir les post précédents pour les crevasses et séracs) course effectuée début Juillet : http://alpinisme.over-blog.net/

Par le col infranchissable, je l’ai fait il y a 10 ans, c’était magnifique… Mais plus technique. Je dirais (sous réserve de mes souvenirs) une pente à 45 - 50° environ sur 100 mètres environ.
L’arrivée au Dôme oriental au lever du soleil : magnifique

Bonne course

Guillaume

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nico ASUPS:

c’est toi? m’sieur fab de st julien? si oui c’est cool sinon excuses moi c’est une erreur!

sinon ou est-ce que tu en es dans notre programme pour mi-aout?
apparement le dome des miages! ca me va!

mais prévois pas trop gros quand même car le ptit nico n’est en forme…il a pas de jambes et j’en pette au delà de 500m de déniv+
faudrait construire un téléf de l’aiguille du midi jusqu’au bas de l’arrete des bosses, car c’est trop chiant de forcer à la montée!
non mé sans dek!

non mais j’en rajoute à peine…

allé va continues à chercher et vivement S33

A+ vieux

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Tiens mon Nico!
Pur les dômes désolé c’était ce week-end et on a du s’arrêter au dôme à 3670, les conditions étaeient trop médiocres vent fort et 15 à 50m de visibilité). Sinon ça t’aurait bien plus comme programme : samedi 1400m en positif et aujourd’hui 1100m de positif plus 2500m de négatif!
PS : fais gaffe avec tes histoires de téléphérique tu vas te faire tuer!! ;o)