Posté en tant qu’invité par TOF:
On compte faire les dômes de miage fin mai : j’ai un peu peur qu’à pieds ça brasse un peu mais qu’en skis le portage soit un peu chiant…
que me conseillez-vous ?
merci pour votre aide !
On compte faire les dômes de miage fin mai : j’ai un peu peur qu’à pieds ça brasse un peu mais qu’en skis le portage soit un peu chiant…
que me conseillez-vous ?
merci pour votre aide !
Posté en tant qu’invité par jc:
Ben… les raquettes…
les raquettes sur un glacier, c’est pas top sécu…
bien que j’en ai déjà utilisé sur des sommets bien crevassés… mais là j’ai envie de devenir raisonnable…
Posté en tant qu’invité par jc:
C’est vrai pour la sécu… bon ben tu chausses les skis, et crampons sur le sac… ou bien tu prends l’hélico… j’vois pas bien autre chose!
Posté en tant qu’invité par yann:
bonjour tof
Je ss allé au doms de miage les 2 et 3 mai.
c’est peut etre un peu loin mais a ce moment la, nous avons porté jusqu’au refuge de tré la tete.
Le glacier était bien enneigé et sans ski tu va vraiment t’em… .
voila
bonne journée
yann
Posté en tant qu’invité par BD:
Peux-tu nous donner les conditions que tu as rencontré?
Je compte faire la course le week-end prochain,
Est-il possible de la faire sans skis?
BiDi
Posté en tant qu’invité par Luc:
J’y vais les 3 et 4 juin. Y es-tu allé?
Luc 06 06 56 53 66 BD a écrit:
Peux-tu nous donner les conditions que tu as rencontré?
Je compte faire la course le week-end prochain,
Est-il possible de la faire sans skis?
BiDi
Posté en tant qu’invité par tof:
j’y vais le w-e prochain : pentecote…
Posté en tant qu’invité par stef:
salut,
je compte y aller le week end d’apres (9…10).
Vu qu’il annonce de nouveau de la neige et des temperature assez fraiche, je pense que les ski sont plutot conseillé (pour ce week end), pour le suivant j’attends vos retour d’infos
Posté en tant qu’invité par Hugues:
C’est tout l’inconvénient de la hte montagne à cette période de l’année, soit tu t’emmerdes à porter les skis sur le bas mais au moins t’es bien dès qu’il y a de la neige, soit tu montes léger comme en été mais marche plus que chiante quasimment garantie sur la neige.
Pour ma part, je préfère le portage des skis, ou alors ne pas y aller avant la mi-juin (et encore selon les années ça peut être encore pénible à pied à cette époque, mais j’ai l’impression que ç’est de moins en moins fréquent)
Posté en tant qu’invité par flo:
J’y serai bientot normalement (au refuge des conscrits le samedi 10).
j’espère que ce sera praticable en crapons, et aussi qu’il y aura pas trop de vent, je compte décoller en parapente
Posté en tant qu’invité par patrice:
salut
je vais au dome ce week end et nous prenons les raquettes, il est tombe pas mal de neige il parait .
Si quelqu’un a des info sur les conditions je suis preneur .
a+ merci
[%sig%]