Dome et aig de polset

Posté en tant qu’invité par jean:

je souhaite faire le dome de polset ce WE par la voie normale, et j’aurais aimé avoir des infos sur les conditions actuelles.
Si y’en a qui sont allé dans le coin récemment, merci d’avance!

Pour info la vn de l’étendard, c’est tout bien ouvert de partout mais on vous a ouvert les quelques crevasses qui faisaient de la résistance!

Merci et bonne saison

jean

Posté en tant qu’invité par jp63:

je souhaite le faire le 2eme week end d aout si tu peu me tenir au courant ds condition que tu as rencontre
bonne course a toi a+

Posté en tant qu’invité par jeremy:

Vu de l’aiguille de peclet ça avai l’air crevassé mai ça doi aller quand meme.nous on est monté par val tho et le col de thorens.
le glacier était pas encore trop pourri.

Je te te tiendrais au courant sans pb. Si tu as pas de mes nouvelles rale un petit coup pour que je pense a te répondre.

Amicalement jean

merci pour l’info.
Bonne saison

chose promise, chose due.
Voici les conditions de ce 26 juillet.
Langue terminale du glacier tout en glace donc bien ouvert avec de jolis crevasses, mais ca passe ( attention pont de neige foireux!), ensuite c’est plus en neige mais avec quelques énormes crevasses qui se passe en contournant.
Attention d’autres sont en train de s’ouvrir, ca promet surtout qu’ellles ont tendance à etre bien cornichés, donc pas bien sympa.
Aucun regel nocturne ca coule des 6h du matin.
Sortie du glacier à 10h30 ce qui semble une bonne heure car déja pas mal gros sel.
Pris la trace rive droite du glacier, qui passe bien contrairement au deux autres parcours qui sont trés ouvert.
Il parait que la vue du sommet est magnifique mais moi j’ai rien vu ( putain de nuages!)
A+