Dôme des miages

Posté en tant qu’invité par rikou92:

Bonjour,
Le dôme des miages est une course vraiment exceptionnelle où on en prend plein les yeux :cool: , le lieu est magique et magnifique.
Je vous donne mon blog afin de vous faire partager quelques photos : bellesphotosamateur.blogspot.com
A bientot ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Anka:

[quote=« rikou92, id: 873620, post:1, topic:86710 »]Bonjour,
Le dôme des miages est une course vraiment exceptionnelle où on en prend plein les yeux :cool: , le lieu est magique et magnifique.
Je vous donne mon blog afin de vous faire partager quelques photos : bellesphotosamateur.blogspot.com
A bientot ! :)[/quote]

Très beau, ça donne vraiment envie d’y être…
C’est récent cette course ?
@+

Posté en tant qu’invité par bouchondeliege:

[quote=« rikou92, id: 873620, post:1, topic:86710 »]Bonjour,
A bientot ! :)[/quote]

Salut,
je voudrais emmener un copain qui n’a jamais chaussé de crampons dans une course facile. Est-ce que tu crois que les domes de Miage pourraient convenir ? Quelle durée faut-il prévoir ?

Pour répondre à ta question, je n’irais pas faire les Dômes de Miage avec une personne qui n’a jamais mise les crampons du fait que s’est quand même un peu exposé sur l’arête… En effet, un débutant a tendance à se prendre, s’emmêler les crampons et trébucher… donc si cela arrive sur l’arête je te laisse imaginer la suite!

[quote=« bouchondeliege, id: 882497, post:3, topic:86710 »]Salut,
je voudrais emmener un copain qui n’a jamais chaussé de crampons dans une course facile. Est-ce que tu crois que les domes de Miage pourraient convenir ? Quelle durée faut-il prévoir ?[/quote]

Je suis d’accord avec Reco, emmener un débutant sur les Dômes ne me parait très prudent :

• le cramponnage sur une arête parfois effilée et aérienne est délicat, surtout dans les passages en descente
  • il y a de bonne revasse sur l’itinéraire, ton compagnon est-il susceptible de pouvoir t’aider si tu chute dans une crevasse ?

Il y a plein d’autres courses plus accessibles à mon avis que celle là.

Posté en tant qu’invité par bouchondeliege:

[quote=« Hydra, id: 882779, post:5, topic:86710 »]

[quote=« bouchondeliege, id: 882497, post:3, topic:86710 »]Salut,
je voudrais emmener un copain qui n’a jamais chaussé de crampons dans une course facile. Est-ce que tu crois que les domes de Miage pourraient convenir ? Quelle durée faut-il prévoir ?[/quote]

Je suis d’accord avec Reco, emmener un débutant sur les Dômes ne me parait très prudent :

• le cramponnage sur une arête parfois effilée et aérienne est délicat, surtout dans les passages en descente
  • il y a de bonne revasse sur l’itinéraire, ton compagnon est-il susceptible de pouvoir t’aider si tu chute dans une crevasse ?

Il y a plein d’autres courses plus accessibles à mon avis que celle là.[/quote]

Ok, merci les gars. On fera le Rateau est ou Roche Faurio, ça sera plus tranquille :slight_smile: