Dome des miages en solo

Posté en tant qu’invité par dams:

Bonjouration tout le monde
je voulais connaitre l"etat de crevassement si je puis dire des glaciers des miages et de tre la tete pour savoir si je peux l’envisager en solo ou pas sans prendre des megas sueurs froides dans l’approche et le retour sur glacier
Je me doute que ca doit bien etre gave de neige en ce moment!
A t’il fait assez froid pour consolider les ponts de neige recent??
merki des reponses
tcho!

Posté en tant qu’invité par Ouch:

N’oublie pas de prendre le number du PGHM s’il te plait.

Posté en tant qu’invité par Oli4:

Je ne connais pas les conditions, mais si tu veux eviter les crevasses tu a toujours la possibilité de monter par la Bérangère sans passer sur le glacier de Tré-la-Tete.

Posté en tant qu’invité par jm:

Salut

Je l’ai fait une fois en montant par l’arête Mettrier puis en redescendant par le glacier sans faire la traversée. Il y a quelques belles crevasses sous le col des domes, ensuite le glacier était bien découvert, mais je serais de mauvais conseil en te disant de suivre mon exemple.

Par contre, la montée par la Bérangère et la traversée A/R des domes est surement plus sure.

Je serais dans le secteur dimanche : un p’tit mont Tondu au programme !

A+

Posté en tant qu’invité par fabrice:

montée par la bérangére puis traversée , c’est surement la solution la plus sure, de plus super vue sur le mont blanc pendant toute la traversée, inconvenient retour par le meme itineraire pour éviter le glacier.
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par dams:

ouais pas bete la bete
ca cote quoi la berangere je vais regarder
mais bon vous imaginez bien que ce qui m’interressait cetait l’arrete metrier…
snif
vraiment personne n’est chaud?

Posté en tant qu’invité par Brieuc:

Euh, j’ai eu l’occasion de faire les Domes en octobre de l’année dernière, c’est tout de même une periode très ouverte.Je te déconseille vraiment d’y allé en solo.Car après avoir les pieds qui traversent à plusieurs reprises les pont de neige, ça devient inquiètant.
Voilà mon point de vue…
A++

Posté en tant qu’invité par fabrice:

berangere cotée F, vraiment cool pour monter là haut.
cordialement
fabrice
ps: tiens nous au courant de ton périple.

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

L’arête Mettrier est innenvisageable en cette saison à mon avis (il y a 3 semaines , c’était tout sec, maintenant, ça doit être un peu plâtré, mais ça ne change pas les données du problème) .
Le glacier doit également être crevassé avec juste ce qu’il faut de neige fraîche pour bien cacher les crevasses (à mon avis hyper dangereux seul) .
Une solution à envisager : la Bérangère puis la traversée en aller retour