Dôme des écrins

Posté en tant qu’invité par esteban:

salut à tous,
je veux faire ce week end l’ascencion du dôme des écrins par la voie normale. Le réfuge étant fermé le bivouac est de rigueur…
je cherche toutes les bonnes infos avant d’y aller : neige, état du glacier, conseils pour la saison… bref j’attends avec impatience vos réponses.
merci
steph

Posté en tant qu’invité par nico:

Pareil, comment est le refuge d’hivers? ya du gaz?

Posté en tant qu’invité par marianne:

salut! j’attends aussi pour le faire ce week end avec mon frère. conditions improbables, il est tombé 1m80 de neige en haut (côté barre) et c’était platré à cause du temps il y a 4 jours,on devait y aller les 29 et 30. On aura des nouvelles fraîches ce soir ou demain. Il a fait -16 en journée. Beaucoup de vent. Mon email si autres infos marianne.carriere@laposte.net

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

J’ai entendu dire qu’il était tombé 3.20m de neige… dans les trous :<)))
Il y a un refuge d’hiver, la grande salle, un dortoir est ouvert avec couvertures, il n’y a jamais eut de réchauds à gaz là bas l’hiver, je doute que ça change…

Posté en tant qu’invité par marianne:

il est possible qu’il y ait eu plus le temps de dimanche étant mauvais, mon info date de jeudi. Si j’ai du nouveau j’enverrai un post

Posté en tant qu’invité par fab:

Pour ce qui est des conditions ,on y était ce we ,une bonne dizaine de centimetres durant la nuit de samedi à dimanche. On a fait demi-tour a environ 3600m avec une bonne trentaine de centimetres avec une bonne cohésion. On est passés par la pente centrale sinon les seracs continuent de tomber.

salut,
tu parles bien du refuge des écrins? c donc ouvert (partie hivernale), oui?
pour les conditions, les gardiens ne répondent plus au tél et les guides d’ailefroide sont en congés… comment faire?
steph

pour les conditions, les gardiens ne répondent plus au tél et les guides d’ailefroide sont en congés… comment faire?

partie hivernale du refuge des écrins est-elle ouverte??
steph

Posté en tant qu’invité par ju:

Le refuge est toujours ouvert.
La grande salle et deux dortoir (preferer celui du haut moins humide)
par contre vous pensez que l’enneigement nécessite déjà les raquettes!!!