Dome des ecrins

Posté en tant qu’invité par fudrol:

Bonjour,
Qq questions sur cette course :

• Connaissez vous des coins de bivouac au col des Ecrins? Ne vaut-il pas mieux bivouaquer à l’aplomb du refuge ?
  • Comment se passe la rimaye , et faut-il poser un petit rappel à la descente ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par jc:

Bivouac au col: froid mais très beau.
A l’aplomb du refuge: pas très recommandé (ambiance possible: poubelles et détritus), sur le glacier plutôt (sur le replat, un peu plus loin). Aux abords du refuge: peu apprécié des gardiens je crois. Au col c’est quand-même plus cool, et tu te rapproches du Dôme.
J’ai fait le dôme 2 ou 3 fois, jamais posé de rappel, la trace en été est énorme, la rimaye passait toujours bien. Cette année je ne sais pas.

Posté en tant qu’invité par gege:

l’an dernier à mi-aout, accés à la bréche lory tout en glace, rappel en descente. Je vais amener une personne faire le dome la semaine prochaine. Et toi quand y vas-tu?

petite précision: attention! la brèche Lory ce n’est pas pour le dôme mais pour la barre: niveau au-dessus.

non, pour accéder à l’aréte finale, la trace était faite sous la bréche Lory.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Le dôme était en très bonne condition la semaine dernière (quasiment pas de crevasses à franchir), rimaye de 1m de haut un poil ouverte avec des marches, ça passait sans problème à la descente, et ça doit être pareil à la montée.

Excuse-moi mais je ne comprends pas: quelle arête finale pour le dôme ??

Posté en tant qu’invité par Matt82:

pas de soucis il y a deux semaines, rimaye bouchée et belle trace

Pour accéder à l’aréte neigeuse du sommet, le passage de la rimaye était faite sous la bréche Lory: ce passage en question était en glace vive et la descente se faisait en rappel (lunules déjà posées).

Posté en tant qu’invité par fudrol:

Merci de vos réponses.
On prévoit ca le we du 01er juillet.
Donc mieux vaut bivouaquer au col. Ca doit etre à l’ombre tres rapidement, donc, grosse caillante ?