Dôme des écrins

Posté en tant qu’invité par julien entressengle:

bonjour

je souhaiterais savoir ce que représente réellement l’ascension du dôme des écrins!
quelles sensations ressentez vous en grimpant ce fabuleux 4000 m!
quelle cotation physique noteriez vous au niveau de l’ascension?
MERCI

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ben tu sais tout dépend de la personne et de sont expérience en montagne.

pour des débutants c’est extraordinaire , fatiguant et impressionnant .
Je pense que si je l’avais fait à cette période j’aurai pu partager l’enthousiasme des néophytes qu’on encadraient.

mais voila l’euphorie de mes débuts n’est plus vraiment la , j’en ai vu bien d’autre avant d’y aller…et alors je trouve le Dome bien plus joli de loin que cette course.
A la limite vu de Roche Faurio c’est bien plus sympa , le Dôme des ecrins.

techniquement pour un vétérant c’est de la rando, un peu physique quoiqu’avec l’entrainement que j’avais ce jour la , en fin compte la monté sur le dur au refuge des Ecrins est plus pénible physiquement la veille de la course.

sinon bon c’est joli.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

tu verras le sphotos prises le WE dernier sur ce sommet

t es enfin de retour ???

http://mattevrard.over-blog.com

pour info j ai emmené mon frère la haut qui débute l alpinisme (bien que plus agé que moi ^^)

Posté en tant qu’invité par PatriceV:

Salut
Le Dôme a été ma course d’initiation à la haute montagne, pour moi c’est un beau sommet et qui se merite (pas de télépherique…)

ps: ce sont de belles photos

[%sig%]

Merci !
je dirai ca a mon frere, moi je fais pas d ephotos, je filme ^^

Posté en tant qu’invité par alain:

Surtout , si tu veux l’apprécier , vas -y en dehors des pics de fréquentation

pour repondre un peu mieux a tes questions :

—> « quelles sensations ressentez vous en grimpant ce fabuleux 4000 m! »
ben deja le froid si y a du vent, sinon un bon air frais bien pur et puis la satisfaction d etre en haut de ce beau sommet. Honnetement j ai la meme sensation sur chaque sommet que je fais, le fait qu il depasse 4000m ne m attire pas plus qu un sommet a 3999… Chaque course d alpi est un ravissement pour les yeux… le bonheur du lever du soleil… MAGIQUE !!! (bon faut reconnaitre que certains sommets font plus d effets que d autres…)
Bref niveau sensation je trouve pas de trucs comparables.

—> « quelle cotation physique noteriez vous au niveau de l’ascension? »
ca depend des personnes. En etant en bonne forme, c est pas dur. Il suffit juste de trouver le bon rythme pour ne pas trop en chier, les pentes sont relativement « raides » je trouve pour une course F et il est facile de s’essoufler…
La montée en refuge ne dure pas 15 minutes donc c’est aussi a prendre en compte pour le lendemain.