Posté en tant qu’invité par Antoine38:
Bonjour bonjour !
J’ai 22 ans, j’habite vers Grenoble et j’adore la randonnée, mais je suis de plus en plus attiré par des sommets plus hauts. Donc ça devient un peu de l’Alpinisme !
J’ai vraiment envie de faire mon premier 4000m cet été avec 2 copains. Je n’ai jamais fait de glacier mais j’ai un très bon niveau en randonnée (à 2000-3000m).
On aurait envie de faire le dôme des Ecrins fin août, en louant des crampons. J’ai souvent lu et entendu dire qu’il fallait absolument une expérience en alpinisme ou au moins une personne très expérimenté pour pouvoir grimper jusqu’au dôme car ce n’est pas de la simple randonnée blablabla…
Est-ce vraiment réaliste? Y-a t’il réellement un risque? Car je suis sur que 3 bons randonneurs, avec des crampons aux pieds, n’auront aucun mal à monter jusqu’au sommet, non? D’autant plus qu’il y a beaucoup de monde qui le font l’été donc c’est un chemin plutôt « secure » il me semble.
J’aimerais des avis sur mon point de vue, et sur notre idée de sortie, ou d’autres propositions de sommets etc.
Merci beaucoup !