Dôme des écrins le week end du 10-11 octobre

Bonjour,

J’aimerais faire une course d’alpinisme le week end prochain. Je pensais au Dôme des écrins car c’est le plus accesible pour moi (d’Aix-en-provence). Je suis débutant en alpinisme, j’ai fait un week end d’initiation avec la FFME et c’est tout (passeport jaune). La seule fois où je suis monté à 4000m était au Pérou…

Est ce que quelqu’un peut me donner des infos sur le 4000m de l’oisans? Est ce que les conditions sont encore bonne en cette période de l’année? Il y a t’il des précaution particuliéres? Et enfin est ce qu’il y a une cordée que je puisse rejoindre?

Merci

Bonjour Charlyboy

Ce que tu envisage est une tres belle course qui peut se faire en dehors des périodes d’affluence, en ce qui me concerne, nous l’avons faite le 14 septembre dernier , et par grand beau temps nous etions 6 personnes sur la montagne ! Comme quoi ! Techniquement c’est pas sorcier, nous avons eu la chance de beneficier des conseils du gardien du refuge des Ecrins qui ayant fait la course qq jours auparavant, nous a donné des tuyaux sur les trois principaux obstacles (trois enormes crevasses entre 3700 et 3800 m) la rimaye ne nous a pas posé de soucis. Et la trace n’etais plus faite car il avait neigé les deux matinées précedentes.

Le risque de chutes de seracs est réel mais il suffit de ne pas trainer dans les zones a risque, voila et je trouve sympa de pouvoir causer ici aussi de l’alpinisme de F à PD, car la montagne est aussi là pour se faire plaisir, pas forcement pour soufrir lol.

Je ne pense pas très utile de te decrire les fameux trois obstacles car depuis 3 semaines ils ont sans doute evolués, mais i tu le soughaite, je reste a ta disposition. J’ai aussi une vidéo sur mon p’tit blog.

Amicalement

vincent

Pourquoi forcément un 4000 ? il y a plein de beaux sommets qui n’atteignent pas cette altitude :wink:

Merci pour ces Infos Vincent. Quel est l’adresse de ton blog?

Il est vrai! pourquoi un 4000…et pourquoi pas!