Deux 4000?
Tu peux en faire cinq:
Le Dôme avant d’aller à la Barre, le pic Lory, la Barre, le pic Lory au retour de la Barre et le Dôme au retour de la Barre.
C’est-y pas du rendement, ça?
Dôme des écrins et barre des écrins en une journée?
[quote=Francois][/quote]
Et ce sont de vrais 4000 dûment répertoriés par l’IGN.
Posté en tant qu’invité par Charles:
Pour reprendre un peu tout:
- faire la totalité de la montée en un jour en partant du Pré de Mme Carles, c’est tout de même une sacrée bambée (style env. 2400m de dénivelé +)
- En 2 jours avec nuit au refuge, il faut environ entre 3 et 4h pour monter à la brêche Lory (env. 1200m de dénivelé+)
De là, il faut tout de même bien 1h30 pour aller à la Barre et environ autant pour en revenir.
Revenu à la brêche Lory, il faut 5 min pour parvenir au dôme. C’est sûr que faire la Barre sans faire le Dôme, c’est un peu dommage.
Par contre les dificultés ne sont pas les mêmes non plus. Le Dôme, c’est une rando glaciaire (avec les risques inhérents propres aux glacier), la Barre, ce n’est plus de la rando. Il faut savoir progresser sur une arête, parfois enneigée, par endroit impressionnante. C’est une très belle course en tout cas avec une jolie guirlande de frontales sur le glacier, puis un lever de soleil superbe sur les pente de neige.
Tu nous raconteras Manga …
[quote=Francois]Deux 4000?
Tu peux en faire cinq:
Le Dôme avant d’aller à la Barre, le pic Lory, la Barre, le pic Lory au retour de la Barre et le Dôme au retour de la Barre.
C’est-y pas du rendement, ça?[/quote]
rendement ??? non je pense que rendement et montagne ça va pas ensemble ,tu penses pas ??
je cherche pas à battre un record d’aller et retour barre/écrins
Bon ,allez je mets ça sur le compte de la testosterone …
[quote=manga][quote=Francois]Deux 4000?
Tu peux en faire cinq:
C’est-y pas du rendement, ça?[/quote]
rendement ??? non je pense que rendement et montagne ça va pas ensemble ,tu penses pas ??
je cherche pas à battre un record d’aller et retour barre/écrins
Bon ,allez je mets ça sur le compte de la testosterone … ;)[/quote]
Ben la tu te trompes: c’est sur le meme chemin et tu es obligee vu ta voie, d’y passer
En fait tu arrives a la Breche, tu monte a la pointe puis a la barre puis le pic de nouveau et enfin le dome soit 4 et 5 si tu commences par le dome a 1 minute de la breche!
.
assez sympa le panorama en demi-rondelle d’ananas. C’était en 2003? car mon dieu ce que l’Oisans y est sec!