Posté en tant qu’invité par hendrix__:
Bonjour,
Je serai du coté de Grenoble début février pour faire un peu de surf en station. Et je me suis dit que ce pourrait etre l’occasion de prendre le temps de tenter le Dome des écrins. Pour l’instant je n’ai rien décidé. Dans un premier temps, j’aurai voulu avoir votre avis sur le fait de réaliser cette course à cette période de l’année: la difficulté, les risques objectifs que je prends à cette période ? Est elle plus difficilé a réaliser qu’en été objectivement ?
par ailleurs, quelle est la faisabilité de cette course en Raquette à la place du traditionnel ski-alpinisme ? (je n’ai jamais eu l’occasion d’en faire - seulement ski de piste).
Merci par avance pour vos avis éclairants.
Sportivement,
Poru info, je pratique chaque année un peu d’alpinisme estival dans les Alpes (ou les Pyrénées) et j’ai un niveau PD en Alpi (je connais le Mariner double etc etc). Le genre de course que j’ai déjà réalisé: Mont Blanc par le Gouter (désolé mais les conditions étaient mémorables: vent fort, -35 deg au sommet … en plein été (!) ), Grand Paradis, Vignemale, Bishorn,… donc des courses faciles réalisés à chaque fois en tête, et dernièrement en autonomie (sans guide).