Dôme de Polset, glacier de Gebroulaz

Posté en tant qu’invité par SamChalléat:

Hello !

Est-ce que certains parmis vous sont allé gambader récemment du côté du Dôme de Polset (PN de la Vanoise) depuis le refuge de Péclet-Polset en passant par le glacier de Gebroulaz ?
Est-ce que c’est retombé là-haut ? Dans quel état est le glacier ?
J’envisage de faire ça avec mi padre la semaine prochaine puisqu’apparement le beau temps serait - au moins momentanément - de retour. Mais si c’est pourri je laisse tomber. Niveau matos on a le kit habituel : piolets, crampons, casques, baudriers, corde et de quoi chacun faire un mouflage ou de l’auto-extraction, est-ce que pour l’état actuel de la course il faut prévoir une moto-neige ? (arf, joke, me filez pas d’coups d’pieds !)

Merci !

Bye
Sam

Posté en tant qu’invité par SamChalléat:

Oups, sorry, j’ai trouvé la réponse à une partie de mes questions sur un autre post :

"Auteur: Bernard VION (—.w86-194.abo.wanadoo.fr)
Date: 10 jui 2007 20:57

Les conditions glaciaires sont très correctes pour la période (Grande Casse: voie normale et Petite face Nord, ensemble de la calotte des glaciers de la Vanoise, Grand Bec et Dôme de Polset …)
Elles devraient être excellentes dés le retour du beau temps si les températures ne montent pas trop rapidement."

Merci :slight_smile: