Je cherche à partager un bout de corde pour aller au Dôme de Neige pendant le mois d’août.
Pratiquant assidu pendant 20 ans (TD – ED en voie montagne), je reprends après 10 ans d’arrêt pour raisons familiales et de santé, avec une ALD parfois pénible. Je connais bien les Ecrins.
Je suis déjà remonté à plus de 3 500 m et souhaite repasser la barre des 4 000 m. Étant dans une approche by fair means, je n’envisage pas d’approche mécanisée. Je partirai également de chez moi à vélo. Le Dôme de Neige est donc l’option la plus cohérente en France.
N’ayant plus la motivation de traverser seul les glaciers, je cherche une ou plusieurs personnes avec qui partager la corde pour l’ascension et la descente du Dôme. J’arriverai par le Col des Écrins. Je peux te/vous retrouver soit au refuge des Écrins, soit quelque part entre Lyon, Bérarde, col des Ecrins. J’aurai mon matériel personnel et peut prendre 1 brin de corde de longueur à définir au préalable car je limite le poids sur le vélo.
Je suis en forme raisonnable (20 h d’activités physiques hebdomadaires), mais mon ALD peut parfois m’obliger à m’arrêter quelques minutes.
Pour faires des globules et pour le plaisir, j’irai avant à la Grande Aiguille de la Bérarde, puis au Coolidge ou un autre sommet facile. Si cela t’intéresse, on peut également y aller ensemble (départ de la Bérarde) ou même ailleurs dans un niveau cohérent.