Dome de neige des Ecrins

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bonjour,

Je prevois de faire le Dome de Neige des Ecrins le week end du 5-6 Aout.
Quel est l’etat du glacier ?

Merci

Posté en tant qu’invité par yann80:

Salut

J’étais au Dome jeudi dernier et j’y avais été la semaine d’avant, sur le glacier blanc la neige fond de plus en plus, il est gris et commence à bien s’ouvrir; le trace va évoluer .Pour l’accès au Dome ça restais correct à la montée, très mou à la descente, n’hésite pas a partir très tot.

tu peux voir une vue d’ensemble ici http://alpinisme.camptocamp.com/photo5327.html
N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Yann

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Et pour la Barre : ça passe comment (rimaye)?
Merci

Posté en tant qu’invité par Tof:

Le glacier va relativement bien. La seule chose qui pose problème, c’est les 2 barres de séracs qui risquent de tomber à tout moment sur plus de 200m de dénivellé de la trace.

Je suis repassé la-bas, ce we, à la descente, et franchement cela ne donne vraiment pas envie de rester 30min-1h sous ses séracs à la montée. Cela ressemble vaguement à une loterie.

Posté en tant qu’invité par yann:

La rimaye passe bien coté breche Lory

Posté en tant qu’invité par alex06:

il y a 3 semaines le passage de la breche était en glace vive mais ca passe bien. par contre le réveil du refuge est trop tard mieux vaut être tôt à la breche. la rimaye passait sans aucun souci et à la descente il y a un rappel pour la shunter.
bonne course

Posté en tant qu’invité par alex06:

scuse pour l’info j’ai lu trop vite le post!!
pour le dôme apparemment selon une sortie de dimanche le dôme serait en glace + tas de cailloux et glacier bien bien crevassé… m’étonne pas vu cette chaleur étouffante!!
vivement l’hiver!!

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’ai fait le Dome Samedi 5 aout, et il n’y a aucun soucis.
Il n’y a pas de passage en glace, hormis le passage de la rimée à 3950m qui nécessite un piolet sur 2-3 metres.
Sinon, c’etait magnifique en raison de la petite couche de neige fraiche 2-3 cm

Posté en tant qu’invité par astero:

Fait le 7/08, bonne conditions mais faut partir tot (3h 3h30) surtout pour la barre (embouteillage à la breche)
C effectivement tres beau
La trace passe un peu en dehors des seracs mais faut pas trainer au col à la descente
Sinon la breche passe bien avec un peu de glace raide sur qqes metres
Le glacier passe relativement bien aussi jusque 200m de denivelé en dessous du refuge (qqes sauts et ponts fragiles) à la descente et à la montée la veille (plutot que le sentier dans la caillasse)
Bonne ballade