Dome de Neige des Ecrins

Posté en tant qu’invité par Danilo:

Conditions de la neige?

Est-ce qu’on peut monter sur le Dome de Neige SANS SKI, selon vous?

C’est tracé?
Si l’on enfonce, est-t-il suffisant d’utiliser les raquettes?

On va dormir au refuge des écrins: conditions pour y arriver de Pré de M.me Carle?

Merci à tous!!!

Posté en tant qu’invité par Matt:

on y est monté ce WE a pieds,

on a mis les raquettes pr monter au refuge et pour la descente du glacier au retour. Avec la chaleur la neige etait molle et lourde.

pour monter au refuge, on trouve la neige vers 2850m, et on prend pied sur le glacier. Attention deja quelques crevasses pointent le nez.

Bonne course
@+

Posté en tant qu’invité par Danilo:

Merci beaucoup, Matt!

Encore une chose: je sais que la route est fermée pour arriver à pré de M.me Carle, de 7h30 à 17h.
J’arrive de Turin: qu’est-ce-que vous me conseillez: arriver avant 7h30 à Ailefroide???
Si j’arrive quand la route est fermée, combien de disyance je dois faire en plus a pied?
Ou il y a une autre route???

Merci à l’avance pour l’aide…

Danilo

Posté en tant qu’invité par Matt:

euh ben nous elle etait ouverte…
mais pas mal de chantiers en cours !

je te conseille d arriver avant au cas ou, car c est encore loin d AIlefroide le pre de Mme Carle, et la montée au refuge est longue…

Il n y a pas d autres routes, c est un cul de sac !

arriver tot te permet de monter tranquillement en prenant ton temps, et la neige sera surement plus dure !

Posté en tant qu’invité par Alex74:

une autre solution:tu part le vendredi soir après le boulot et tu bivouac au pré de mme carle. on l’a fait et c’est plus simple que de se lever très tôt pour passer avant 7h30.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

La route est fermé au plus de 3 tones. Est complétement ouverte de 7h du soir à 7h du mat.
Sinon le dome passe bien à pied à condition d’être redescendu à 9h.

Posté en tant qu’invité par colargol:

RAS

Posté en tant qu’invité par musch69:

la route est ouverte maintenant et pour tout l’été

Posté en tant qu’invité par nico:

et en ca qui concerne la Barre de écrins j’imagine qu’il n’y a pas de problème pour le wk prochain ?

Si on fait un bivouac au pied, vous conseillez le réveil à quelle heure ???

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par antoine:

Trés tôt… La nuit ca regel à peine.
On commence à y voir vers 5h10 du mat. soleil vers 6h05 au sommet de la barre.
A vous de voir l’horaire.

Posté en tant qu’invité par JMB:

Condition du 05/06, avec descente en surf :
Aucun souci!
Hyper tracé comme d’habitude. Attention, la rimaye vers 3700m commence a être assez abimée par le passage des piétons, mais ça passe super bien sur le reste.
La Barre est assez sèche, il faut faire gaffe aux volées de pierres dues aux grimpeurs qui montent par la directe ( voie Coolidge ). Le casque n’est pas superflu.
Glacier Blanc bien bouché pour l’instant.
Bonne course

JMB

Posté en tant qu’invité par Alex74:

rimaye à 3700???ça serait pas plutôt 3900m?