Dôme de neige des écrins

Posté en tant qu’invité par vincent:

En préparation de la rando de Pâque, je me disais pourquoi pas le dôme de neige des écrins. Je recherche toute info pratique pour préparer mon petit tour, quel matos dispo au refuge, ou dormir pas loin du lieu de départ etc… Les infos sur les conditions et la courses sont évidemment bienvenue.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je te conseil de monter rive droite (donc a gauche), et de bivouaquer pile en face du refuge des Ecrins. Le matin, on rattrape la voie normale en traversant le glacier en biais. Ce bivouac et fabuleux. (Et même itinéraire pour redescendre).
Bonne rando…

Olivier

Posté en tant qu’invité par j-luc:

Avons fait le Dôme dimanche 24/03. Bonne neige dans la voie : dure tassée. La rimaye de la Brèche Lory ne passe pas : elle est béante. Pour le dôme, possible en contournant par la droite et en faisant les 60 derniers mètres en crampons + piolet (pente 40-45°)
Le coin sinon est très sec pour la saison, la barre est noire! infaisable à ski.

j-l

merci pour ces infos, mais pour revenir à la première partie de ma question, que vais-je trouver au refuge des écrins, ou plus précisément que doije prévoir (réchaud, duvet???), si je veux éviter de transporter tout le matos de bivouac comme le suggère Olivier (pas que l’idée soit mauvaise, mais pas cette fois ).

merci d’avance

Vincent

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

A priori je dirais que tu ne trouveras pas de gaz mais des couvertures comme pour les autres refuges non gardes. Pour confirmation, appelle le CAF de Briancon (entre 17 et 19h, le jeudi c’est sur, les autres jours je ne sais pas, mais il y a un repondeur : 04 92 20 16 52

merci pour toutes ces infos. Au risque d’exagérer, j’aiune dernière question, quelqu’un aurait il une suggestion sur où j’ai une chance de trouver un logement pour demain soir (je ocmpte monter au refuge vendredi), pas trop loin du lieu de départ.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Yvan:

A Valouise il y a un gite d’etape (dortoir) dans un Hotel à droite ( en montant ) juste avant le pont, renseigne toi à l’office du tourisme.

Merci a tous pour les tuyeaux, je devrais bien m’en sortir avec tout ça. vincent a écrit:

En préparation de la rando de Pâque, je me disais pourquoi
pas le dôme de neige des écrins. Je recherche toute info
pratique pour préparer mon petit tour, quel matos dispo au
refuge, ou dormir pas loin du lieu de départ etc… Les infos
sur les conditions et la courses sont évidemment bienvenue.

Merci d’avance