Par banal , je voulais dire une ascension vraiment courante , ce qui n’enlève rien à la beauté et au coté fatiguant de ce mythe !
J’ai fait le mont blanc cette année et je ne trouve pas que c’est si banale que ça!!![/quote]
Par banal , je voulais dire une ascension vraiment courante , ce qui n’enlève rien à la beauté et au coté fatiguant de ce mythe !
J’ai fait le mont blanc cette année et je ne trouve pas que c’est si banale que ça!!![/quote]
Posté en tant qu’invité par bursch:
Le Gran Paradiso est peut être jouable en solo aussi
Posté en tant qu’invité par R2K2:
J’ai fait Rochefaurio et le dôme en solo.
L’avantage de faire le dôme en juillet, c’est qu’il y a énormément de monde sur la trace.Il y a toujours au moins une énorme crevasse à franchir parfois sur un minuscule pont.En dernier lieu (avant de renoncer) on peut éventuellement demander un brin pour la franchir à la montée si on se sent pas (j’aurais des sculptures à demander un brin et certaines cordées sont hostiles au solo).
C’est plus facile à la descente: on peut la sauter en courant.
Faire Rochefaurio la veille permet d’avoir un bon visu sur les conditions en face.
Il faut être sur de soi et de sa capacité à estimer la difficulté du franchissement des caves avant de monter seul au Dôme en été.A ne pas sous-estimer, la fraîcheur qui se dégage des caves grandes ouvertes peut rapidement refroidir l’enthousiasme. …
(j’aurais des sculptures à demander un brin et certaines cordées sont hostiles au solo).
Posté en tant qu’invité par R2K2:
[quote=« Vallou05, id: 1781635, post:84, topic:153142 »]
(j’aurais des sculptures à demander un brin et certaines cordées sont hostiles au solo).
:D[/quote]
Bien vu, je ne m’en étais pas aperçu :lol:
La machine a tapé « sculptures » et je voulais dire « scrupules » bien sûr :lol:
Posté en tant qu’invité par lopes:
Le mieux pour toi est de prendre un guide ou mieux une formule de stage.C’est une belle course.
Paul.CAF Bourg en Bresse.
[quote=« lopes, id: 1781689, post:86, topic:153142 »]Le mieux pour toi est de prendre un guide ou mieux une formule de stage.C’est une belle course.
Paul.CAF Bourg en Bresse.[/quote]
Je crois qu il ne faut pas faire du solo parce que t as pas de pote ou de fric ( pour le guide ).
C est juste si tu as envie de ça , de vraiment avoir une expérience différente de la cordée classique.
C est beaucoup moins rassurant , mais tu as une journée vraiment intense dans les sensations