Dome de miage

Posté en tant qu’invité par typloum:

Bonjour,

Nous souhaitons nous risquer ! à la traversée des domes cet été début juillet. Il y a parait-il un sens ou la traversée est moins engagée (pente à 45°). Quel est -il ? E vers W ou l’inverse, Bérangère avant ou en fin de traversée? merci

Posté en tant qu’invité par jm:

la fameuse pente est dans le sens col>bérangère, mais ne t inquietes pas trop, c’est malgré tout assez débonnaire, puis c’est court

la traversée est plus esthétique dans ce sens (les fameuses photos des domes)

En commencant par la bérangère, par contre la vue sur le mont blanc est nettement plus belle,

A=

Posté en tant qu’invité par MG:

pas de pb la pente est un peu raide mais courte et si la trace est faite c’est sans souci. Je te conseil pour le panorama d’attaquer par la bérangère
bonne course

Posté en tant qu’invité par Alain:

L’accés est plus direct par la Bérangére et la pente que tu cites est moins risquée a la montée qu’a la descente, il peut y avoir de la glace en été, il y a trois ou quatre ans, un alpiniste est mort a cet endroit en descendant, il a glissé et a fini sa course dans une crevasse.Donc se renseigner sur les conditions avant.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alain:

En commençant par la Bérengère , la vue est plus belle mais le démarrage est moins progressif ( raide dès le départ) et le retour par le glacier de Tré la Tête un peu pénible si la neige est molle . Dans l’autre sens , vue moins spectaculaire mais montée plus progressive sur une neige en principe dure et retour plus direct .

Merci à tous

Pour chipoter, si on commence par la bérangère c’est une traversée W en E ou l’inverse? c’est pour que j’aille sur le topo C2C! merci

Posté en tant qu’invité par apoutsiak:

réponse à Typloum : Ouest Est

moi, je préfère aller dans le sens Est Ouest, mais ça n’est que mon avis, je trouve ça plus joli… (en plus, ça va te faire douter…)

Tu termines donc par la bérangère. oui effectivement on peut douter

C’est soit la vue sur le MB soit sur la belle arete. Rien n’empeche de tourner la tete de temps en temps