Posté en tant qu’invité par Thomastoto:
Bonjour
Quel est d’apres vous la meilleur periode pour effectuer la traversée du dome de Miage.
1ere semaine de juillet ou vers le 15 aout.
[ strider mod ] : j’ai remis ton sujet là on s’attend de le voir
Posté en tant qu’invité par Thomastoto:
Bonjour
Quel est d’apres vous la meilleur periode pour effectuer la traversée du dome de Miage.
1ere semaine de juillet ou vers le 15 aout.
[ strider mod ] : j’ai remis ton sujet là on s’attend de le voir
Posté en tant qu’invité par Oli4:
En juin et juillet ca passe bien en general. En aout ça reste faisable, mais c’est plus ou moins bon selon les annees (glace vive en 1998 et 2003).
Posté en tant qu’invité par strider:
oui, le coin est en général assez bien enneigé (il prend svt en premier les perturbations du massif)…l’année dernière la course s’est faite toute l’année mais vers le mois d’aout le glacier de trélatête est assez crevassé (cela dit c’est un glacier où il faut trjs être prudent, bien éloigné et corde tendu, même en juin, quand il y a de la neige jusqu’au refuge)
Posté en tant qu’invité par v-max:
au alentour du 15 juillet ça ma parait correct, plus tard dans la saison c’est faisable aussi mais c’est tellement sec que c’est moche!!!
Posté en tant qu’invité par Thomastoto:
Merci à tous pour vos réponses, je vais prendre la 1ere semaine de juillet
Conaissez vous des sites sur le dome de Miage
Posté en tant qu’invité par Oli4:
J’ai quelques infos+photos sur mon site (rubrique Alpinisme) :
Lien
Olivier
Posté en tant qu’invité par strider:
1ère semaine juillet il y a de forte chance que cela soit bon…Vas-y tu ne regrettera pas !!
pas contre méfies-toi de la montée au concrits…non seulement le passage des chaines est très limite question sécurité (moi je passe carrément par le couloir englacé à juste gauche des séracs de trélagrande, je le franchis piolet au mains, voire crampons en 1min pour éviter les chutes de pierres et je mets le casque, mais au moins il y a pas le stress d’autres personnes engagées et c’est bcp moins expo aux chutes de pierre malgré tout) mais aussi cette montée est un sape-moral de premier ordre!!! heureusement quand on arrive la vue est…puissante!!!
Posté en tant qu’invité par Oli4:
C’est vrai que par les chaînes c’est un peu le chantier. Et puis vu l’instabilité du terrain ça a pas du s’améliorer depuis mon dernier passage en 2004.
Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:
Début juillet en général , c’est bon ( par contre la météo est plus capricieuse) mais les conditions de neige sont à mon avis les meilleurs
Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:
pour les liens il y a ça : http://alpinisme.over-blog.net/categorie-193145.html
Pour la montée au refuge : à la suite d’un éboulement ( je crois en juin 2005) l’itinéraire pour monter au refuge des conscrits passait soit en rive droite du glacier (entre le glacier et les rochers (merdiques) soit en son centre ( crevasses)
Je ne sais pas si le « sentier » et les chaînes ont été réinstallés.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par ouhlala:
J’ai fait la traversee cet automne (le 20-11-2005) et j’ai eu aucun pb pour descendre du refuge des Conscrits. Il y avait un bon sentier pour rejoindre le glacier avec juste un passage rendu délicat par la presence de glace
Apoutsiak a écrit:
Pour la montée au refuge : à la suite d’un éboulement ( je
crois en juin 2005) l’itinéraire pour monter au refuge des
conscrits passait soit en rive droite du glacier (entre le
glacier et les rochers (merdiques) soit en son centre (
crevasses)
Je ne sais pas si le « sentier » et les chaînes ont été
réinstallés.
[%sig%]