Dome de bellefond et lances

J’aurais voulu savoir si il etait possible de passer du dome de bellefond aux lances de malissard sans redescendre, en suivant l’arete. A priori, avec crampons piolet mais sans encordement (je serai tout seul…)

Bonjour,

sauf erreur de ma part, il faut que tu resdescendes depuis le Dôme de Bellefont sur le Col de Bellefont (même pas 100 mètres plus bas) et que tu remontes une crête vers la lance Sud. L’été il y a un sentier pas trop expo, je ne sais pas ce que cela donne en ski. Je doute de l’utilité des crampons et piolets mais à confirmer par des connaisseurs, ça doit bien passer en ski.
Tu peux consulter le géoportail pour avoir une idée de la physionomie du terrain.

Bon ben ca passe bien en montant direct aux lances depuis le col. Testé et approuvé hier ! Tout comme de monter à la dent de Crolles, faire toute la crête, le dome de Bellefond, le col, les lances, et retour au bercail. Le tout sous le soleil !

Une autre question dans ce coin là : redescendre dans le valon pres du refuge au pied du dome, coté Perquelin : possible ? Sur la carte il n’y a pas l’air d’y avoir de barres, mais en realité ? J’etais un peu fatigué hier pour essayer, mais si quelqu’un a déjà été voir…

n’hésitez pas à saisir une sortie pour partager les conditions : /outings/wizard

Il y a bien une barre dans le vallon sous le refuge de Bellefond, c’est assez merdique pour l’éviter de ce que j’en ai entendu. Il faut mieux passer vers le col de Saulce

il y a bien une barre indiquée sur la carte à la limite de la forêt.
Je ne suis jamais allé voir à cause des traces de remontées qui m’en ont dissuadé…
De ce que j’ai entendu également il doit y avoir une petite barre qui doit se sauter pour les plus téméraires ou bien passer avec un court rappel. A confirmer tout de même…

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1298542, post:5, topic:118069 »]il y a bien une barre indiquée sur la carte à la limite de la forêt.
Je ne suis jamais allé voir à cause des traces de remontées qui m’en ont dissuadé…
De ce que j’ai entendu également il doit y avoir une petite barre qui doit se sauter pour les plus téméraires ou bien passer avec un court rappel. A confirmer tout de même…[/quote]

J’irai peut-etre voir ce weekend, je vous redirai ça !

sur la carte ça a l’air de passer mais en fait c’est des goulets raides et des barres (tu parles bien de la descente dans le ruisseau de Bellefont?) selon l’enneigement et la glace présente ça peut être très très scabreux … d’après ce qui ce dit, y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes…

Ok, je prendrai donc la quincaillerie d’alpi :stuck_out_tongue: (tfacon, aux lances, j’aime bien emmener les crampons pour aller tout droit quand j’y monte, dans des couloirs moins frequentés que les classiques !)