Dom de mischabel

Posté en tant qu’invité par stephanie:

je dois faire un stage ucpa au dom de mischabel .
qqn a til une experience la dessus ?
je cherche egalement à prendre contact avec toute
personne qui veut parler de montagne et d’alpinisme

à bientot

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut Steph je ne connais pas du tout le dom de mischabel si tu peux me renseigner. Moi aussi je suis passionné d’escalade et de montagne et serait très heureux d’en parler avec toi.
A bientot
Chris

Posté en tant qu’invité par Etienne S.:

Salut,

c’est quoi comme genre de problème ou de questions que tu as à propos du dom.
moi je le connais un peu.
Et je serais heureux de parler un peu montagne avec qqun.

A bientôt

Posté en tant qu’invité par p’tit cailloux:

salut,
Le dom des Mischabel est l’une des courses les plus sympa que je connaisse. De loin, déjà, le Dom est une belle montagne assez caractéristique. La marche d’approche est sympa, dans un cadre sauvage loin des remontées mécaniques, tout au long de l’ascension tu as une vue imprenable sur l’impressionant Weisshorn. Le point de vue depuis le sommet est superbe: tu es sur le point le plus haut des Mishabel, en plein coeur des Alpes, sur 360° tu es entouré de sommets de plus de 4000m, et en cadeau bonus, une vue plongeant sur Saas fee 3000m plus bas…
Point de vue technique, l’itinéraire s’il n’est pas banal, ne présente pas de grosses difficultés. Il y a un peu de mixte pour passer le festijoch, ensuite nous avions suivi la festigrat qui est un peu plus directe que la voie normale et permet d’éviter de passer sous des seracs un peu menaçants.
Par contre cette ascension demande une bonne condition physique puisque c’est 1600m le 1er jour et encore 1500m le lendemain pour le sommet, sachant qu’on monte quand meme à 4500m.

si tu veux d’autres précisions, n’hésite pas à demander!

p’tit cailloux qu’est perdu dans les rues parisiennes et qu’est toujours prêt à causer montagne…