Dom de Mischabel?

Posté en tant qu’invité par yvan:

Quelqu’un connait les conditions par la bas.

Est ce assez denneigé pour monter à la cabane?
Trouve t’on de l’eau a proximité de la cabane?
Y a t’il de quoi faire la cuisine dans la partie hiver (gaz, popottes, assiettes…)?
Bien sur il y a des couvertures?

Merci pour les infos afin qu’on monte avec le stricte minimum!!!

Posté en tant qu’invité par guillaume:

si qqn a des infos sur le taschorn, je suis preneur! guillaume

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

yvan a écrit:

Quelqu’un connait les conditions par la bas.
il faut telephoner au capanat
http://www.domhuette.ch/

Est ce assez denneigé pour monter à la cabane?
demande ca au capanat, il voit la montee de sa fenetre…

Trouve t’on de l’eau a proximité de la cabane?
normalment oui

Y a t’il de quoi faire la cuisine dans la partie hiver (gaz,
popottes, assiettes…)?
oui il ya un cuisine bien equipee

Bien sur il y a des couvertures?
oui

deux filons:
1 - il faut arriver au passage de Festjock à le premier soleil, attention, souvent Verglas sur les chaines

2 - l’apres midi avant mieux va regarder la premiere partie de la montée qui on fera de nuit, il est possible de remonter à ski, mieux qu’à pied.

bonne course,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Merci

Le capanat, c’est le gardien je pense, c’est prevu.
Tu me conseilles de ne pas arriver trop tot au Festjoch pour que ce ne soit pas trop verglassé c’est bien ca?

no je te conseil d’arriver a la première soleil sur les rochers du festjock car le passage n’est pas « très intuitif »… c’est a dire il faut voir bien pour repérer le cordes fixes et pour le verglas chausse les crampons… :wink:
pardonne mon français…

tchao,

Ai@ce

Merci pour ces precisions, quand à l’accent il est charmant…
En parlant de charmant, c’est toi qui prend la photo ou tu t’es fait prendre?

Tchao

Yvan

yvan a écrit:

En parlant de charmant, c’est toi qui prend la photo ou tu t’es
fait prendre?

c’est la photo de ma copine en descendant du festjoch.
pour ma part, si tu ne compris pas l’italien j’ai écrit que la course est essentiellement pour « ski randonneur assez masochiste »… à bon entendeur…

A.

Posté en tant qu’invité par lol:

Salut,j y suis allé le week end dernier,basket pour montée a la cabane,just les 200 dernier metre a ski.Montée entre 2,5 et 4 heures…en après midi on et sur que c est bien dégelé dans la via.
Levé a 3h00,départ a 4h00,a la cabane,il y a du bois,le fourneau et le matos cuisine,couche super avec oreiller et couverture.
je disais départ 4h00,il a eu de l orage et des précipitations toute la nuit avec un vent fort,donc 20cm a la cabane et plus d un metre au Festijoch…bien plaqué,donc demi-tour et thé a la cabane.
Pour les gens normaux,prévoir peu etre 3jours pour la course,car si vous faites le sommet,la descente sous la cabane n est pas a prendre a la légère une fois qu on a es jambes cassées.
Bonne course,et faites gaffe,plus vite vous serez a l arrète a droite en montant si ya pas de trace dans de la grosse,mieux c est.Arvi

Merci, donc on peux monter trés trés leger, juste avec la bouffe.
« Masochiste » un peu mais quand meme…

J’ai eu peur que ce ne soit pas un « so » mais un « t » dans « Masochiste ». Ouf