Dolomites

Posté en tant qu’invité par Vivi:

Bonjour

Je cherche des infos sur les Dolomites:

• hébergement en gîte à Cortina d’Ampezzo (noms d’un gite, prix…)
  • rando à faire: ex. traversée de la Brenta (combien de jours faut-il?)… ou autre belle rando pas en étoile, ou escalades faciles
  • y -a-til encore de la neige fin juin?

Merci par avance,

Vivienne

J’ai fait la traversée de la Brenta en septembre 2005.
Des infos ici :

les dolomites c’est très grand. Si tu es basée à cortina, je te conseille comme escalade facile la Voie des guides ( AD + ) dans le site sympa ( mais très fréquenté ) des Cinque torri ( 5 tours )

http://www.escalade-aventure.com/topo_escalade-dolomites-cinque-torri-torre-grande-guides.php

Hello,
A Cortina moi je te conseille le camping tout simplement, pas cher et franchement facile à trouver de la place !
Tu peux aussi faire des via ferratae, certaines sont vraiment pas techniques mais longues et engagées.

Nosu avions fait la Civetta, la Tofana di Rozes, un truc au dessus de Cortina et une rando au pied de la Marmolada. J avais rentré les sorties sur C2C.

Posté en tant qu’invité par grrrrrrrrrrrrrrrrr:

d’accord avec matt82 le camping est très bien, un peu éloigné de cortina, mais il y a des bus pour la ville et même pour plus loin.
la ferrata du tofane est belle et très longue, mais en plusieurs jours, le tour du sorapiss ou du popera sont des itinéraires vraiment classe.
Attention à la neige, un petit piolet et un bout de cordes peuvent être nécessaire fin juin…les cables sont parfois sous la neige.
on trouve aussi facilement tout les topos à la coopérativa.

bon trip

Posté en tant qu’invité par Vivi:

merci beaucoup pour vos réponses!