Dolomites

Posté en tant qu’invité par helene:

Bonjour,
y a-t-il des secteurs accessibles aux grimpeurs débutants dans les Dolomites ou que des grandes voies ? (juste pour faire qq voies après les rando). A propos de rando, si quelqu’un connait un itinéraires sur 6 jours environ par là bas ça m’interesse aussi.
MERCI

Posté en tant qu’invité par manu:

Bonjour,

Je ne connais pas le secteur donc je ne peux pas t’aider. Par contre, je recherche les memes infos. Les grandes voies incontournables(7B Max obligées). Les bons plans dodos, bouffes et les balades à faire.
D’avance merci

Posté en tant qu’invité par yves:

Salut ,

Il n’y a pas que des grandes voies dans les Dolomites et l’on peut trouver des voies raisonnables (difficulte IV a V) sur 3 ou 4 longueurs . Naturellement , ces voies demandent une certaine habitude de l’escalade, de l’itineraire et dans certains cas du placement des protections et je ne suis pas reellement sur que cela puisse etre considere comme un massif accessible aux « debutants » (definition du debutant: niveau technique, niveau pratique de la montagne ?) .

En tous cas , voir dans les Tours de Sella qui sont considerees comme un bon apprentissage pour l’escalade dans le reste des Dolomites (elles se situent au nord de Canazei a une 50ne de km est de Bolzano). Il y a 1 a 2 voies courtes sur chacune des Tours.

On trouve egalement des voies de ce profil du cote de Cortina d’Ampezzo , sur la Torre di Falzarego, le Piccolo Lagazuoi et les Cinque Torri du cote du Croda da Lago au sud ouest de Cortina qui est a peu pres a 70/100 kms a l’est de Bolzano . De France compter 8 a 11h de voyage .

Pour le reste , priere de se rapporter a ce qui a deja ete ecrit sur le sujet dans ce forum (topo, pratique, etc …)

Y

Pour la rando , je n’ai pas d’info .