Dolomites

Posté en tant qu’invité par stuf:

Bonjour auriez vous par hasard des informations sur les voies suivantes :

Cassin et Brandler-Hasse au tre cime
Les temps modernes-(le poisson???) à la marmolada
les voies de la civetta

et tout autre voie majeure dans ce style, des bons plans,…
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

pour la civetta
j’ai plusieurs topos. ( un vieux du ghm et les 100 plus belles). si t’as besoin de renseignement ??

pour dormir à la civetta, y’a pas de problème, soit refuge ( vazzoler ou tissi) soit bivouac tranquille dans les clairières.
c’est un coin fantastique : la face nord est impressionnante et très très large… et tu as un lac au pied pour te baigner après la grimpe.

pour les voies , ça dépend ce que tu veux faire : si tu veux de la grimpe style presles en bon caillou faut aller faire la carlesso a la torre trieste
si tu veux faire dans l’historique mythique : solleder et phillip flamm. des italiens qui avaient fait toutes les voies du coin, surpris de nous voir faire la solleder comme première voie ici nous ont dit qu’il vallait mieux faire la phillip flamm : meilleur caillou, plus équipée… va savoir
Dans tous les cas ,c’est très beau mais il faut aimer le caillou moyen.
des gars nous ont dit que les voies aste et andrich étaient très bien.

sinon dans le plus facile , la torre venezia, c’est top.

ok, c’est cool…
Tu pourrais m’envoyer des info sur la philip flam et la solleder sur mon mail stp. Ca serait très gentil.
Pour la torre trieste, il me semble qu’il y aun topo dans un vertical, je dois pouvoir le recuperer.
J’ai relu le bouquin de Berhault hier et c’est vrai que ca à l’air majeur ces voies…

en tout cas merci pour les infos.
@+++

up