Dolomites - recherche bons plans

tout d’abord, je recherche un guide de courses de ski de rando dans les dolomites. étant donné qu’on ne voudra aller plutôt dans des coins perdus (si cela existe là-bas) que d’aller près des stations snobées comme campitello ou cortina, il y-a-t’il qn qui peut me donner de bons plans?

Sur place, dans les librairies tu trouves facilement des topos de ski de rando ( remarque sur c2c aussi :stuck_out_tongue: ) ,
par contre pour les coins paumés ca risque d’etre difficile…

Posté en tant qu’invité par lachenal:

[quote=« ambrevetta, id: 815007, post:2, topic:81711 »]Sur place, dans les librairies tu trouves facilement des topos de ski de rando ( remarque sur c2c aussi :stuck_out_tongue: ) ,
par contre pour les coins paumés ca risque d’etre difficile…[/quote]
Il y a une description d’une traversée dans le Berruex-parmentier. Moi j’ai fait des trucs sympas, il y a 2 ans, en étoile en partant chaque fois d’un refuge ou hotel que l’on a atteint en voiture, sauf une fois où l’on est allé dans un refuge en altitude. Si ça t’intéresse je peux t’en dire plus.

Posté en tant qu’invité par lachenal:

[quote=« lachenal, id: 830971, post:3, topic:81711 »]

[quote=« ambrevetta, id: 815007, post:2, topic:81711 »]Sur place, dans les librairies tu trouves facilement des topos de ski de rando ( remarque sur c2c aussi :stuck_out_tongue: ) ,
par contre pour les coins paumés ca risque d’etre difficile…[/quote]
Il y a une description d’une traversée dans le Berruex-parmentier. Moi j’ai fait des trucs sympas, il y a 2 ans, en étoile en partant chaque fois d’un refuge ou hotel que l’on a atteint en voiture, sauf une fois où l’on est allé dans un refuge en altitude. Si ça t’intéresse je peux t’en dire plus.[/quote]
Mon adresse mail: denislachenal@hotmail.com

pas beaucoup de coins perdus la bas !! le mieux est de rayonner en étoile d’un refuge…

voilà, on est quelques mois plus tard dans l’année et je n’ai toujours pas été aux dolomites… ça sera pour une autre année (et décidemment avec qn d’autre!) ou une autre saison, il paraît que c’est très beau l’été aussi. ce qui m’intéresserait bcp aussi, ce sont les courses de ski alpinisme dans les dolomites. j’ai vu qu’il y en a pleins, plein…