Dolomites pr la 1ère fois

Posté en tant qu’invité par Mary:

Je compte aller ds les dolomites cet été. Qqun aurait-il un topo à me conseiller ? des voies à me proposer (6a/6b) ? des conseils meteo ? merci!

Posté en tant qu’invité par arnaud:

des conseils meteo ?

grimper quand il fait beau plutot que lorsqu’il pleut ?

Posté en tant qu’invité par un gluon dit le fred:

Tu veux du moderne ou du classique ? quand tu dis 6a/b c’est que tu peux aller dans du TD.

http://perso.club-internet.fr/ploum2/montagne/dolomite99/dolomitesd01.htm pour des idées…

Posté en tant qu’invité par gd:

http://eric.bm.free.fr/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Romain:

Voies « sportives » ou terrain d’aventure Mary ?

Posté en tant qu’invité par Cigogne:

Je prepare egalement un petit trip dans les dolomites pour cet été avec 2 amis, j’ai trouvé le topo « Classic dolomites climbs » (en Anglais) ou il y a vraiment gavé d’itinéraire bien sympa et ou tu trouvera sans doute ton bonheur.
pour info on m’a vivement conseillé la Marmolada pour l’ampleur, la qualité du rocher et la tranquillité…

Si tu as de bonne source d’info de ton coté depuis, je suis preneur !

On y va du 9 au 20 juillet, avec un crochet également prévu vers le Triglav en Slovénie

Avis a ceux qui auraient des info la dessus car ce n’est pas vraiment évident à trouver

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par christian:

Comme Mary, je projette les Dolomites pour Aout. Je suis interressé par les voies sportives (je ne sais pas posé friends et autres et n’en possède pas d’ailleurs)
Alors si quelqu’un a des infos, merci par avance. Bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par christian:

je remonte le sujet…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Le Gluon:

Les vouies sportives que je connais sont très dures à priori tu a quel niveau ? De plus certaines voies sont classiques mais bien équipées. Il y a la dessus unh post quelke part

Posté en tant qu’invité par cisa:

Moi je n’en ai trouvé un sur place qu’en allemand, que je ne parles pas. Malgré ce il est exploitable. J’ai un petit faible pour le groupe de Brenta, dans le sud des Dolos, à coté de Madonna di Campiglio.