Posté en tant qu’invité par Franc015:
L’objectif est dans le titre; parcourir une region en velo, grimper et parler Italien, plutot en juin ou juillet. Si quelqu’un connait un site sur l’escalade dans les dolomites, je prends.
L’objectif est dans le titre; parcourir une region en velo, grimper et parler Italien, plutot en juin ou juillet. Si quelqu’un connait un site sur l’escalade dans les dolomites, je prends.
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
salut, tu as ce site en italien qui est pas mal pour l’escalade
http://www.paretiverticali.it/INDEX-1.htm
Pour le vélo dans les dolomites, je te le déconseille : les routes principales sont très fréquentées par les voitures, ou alors ce sont de petites routes hyper raides ( sympa avec un vrai vélo de route mais pénible à sacoches ). de plus il pleut très souvent.
un récit d’un mec ( plus cycliste que grimpeur )
http://unlimitedmiles.canalblog.com/tag/Les%20Dolomites
Sinon, il y a peu etre des Radweg ( pistes cyclables ) permettant de venir dans les Dolos à partir de l’autriche : les germains sont fans de voyages à vélo.
C’est vrai que les routes des Dolos sont très fréquentées en juillet, en juin surement 3 ou 4 fois moins…mais il existe de magnifiques itinéraires à 100% sur piste cyclable : les plus connus sont Innsbrück - Bolzano - Trente (qui vient d’être achevé !), ou alors le Pustertal depuis Brunick jusqu’à Toblach puis Lienz. De San Candido / Innichen, à coté de Toblach, tu n’est qu’à 6km de Sesten d’ou tu accèdes au massif des légendaires Tre Cime di Lavaredo par plein de petites routes latérales magnifiques avec peu de traffic(vallée du Fischleintal, ou la vallée d’avant menant au refuge 3 Scarperi). Tu as aussi une belle piste cyclable de 27km 100% « bagnole free » de Toblach à Cortina (massifs des Tofane, 5 Torri, etc…). Les Dolos, c’est vraiment un des plus beaux massifs du monde !
Merci pour ces reponses. Sur ces destinations il y a tellement de choses à voir et a faire que les bonnes experiences de chacun sont des voies d’acces idéales. Pour ce qui est de la frequentation, j’habite à Toulouse, et les pyrennées, c’est aussi noir de monde l’été (sauf quand il fait mauvais) de toute façon.
Niveau escalade, j’ai vu qu’il y a surtout des grandes voies mais y a t’il des sites de couenne a ne pas rater?
François
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« Franc015, id: 877253, post:4, topic:86864 »]Merci pour ces reponses. Sur ces destinations il y a tellement de choses à voir et a faire que les bonnes experiences de chacun sont des voies d’acces idéales. Pour ce qui est de la frequentation, j’habite à Toulouse, et les pyrennées, c’est aussi noir de monde l’été (sauf quand il fait mauvais) de toute façon.
Niveau escalade, j’ai vu qu’il y a surtout des grandes voies mais y a t’il des sites de couenne a ne pas rater?
François
[/quote]
Tu as un site de couenne fantastiques aux Cinque Torri, en face de la Tofana di Rozes c’est fabuleux. Mais je crois que c’est dur ( plutot du 7 ) Aux Cinque torri tu as en plus des grandes voies, de tous niveaux.
J’ai grimpé dans un petit site de couenne à Canazei, sinon.
Mais honnetement, les Dolomites, faut y aller pour les grandes voies ! Y faire de la couenne, c’est comme commander un steak-frites chez un 3 etoiles.
J’ai traversé les Dolomites en plein mois de juillet a velo, avec mes sacoches, et j en garde un super super souvenir. Aucun souvenir d une circulation infernale, a part peut etre vers Bolzano/Bulzen mais bon normal vu la taille de la ville. Dc le velo la bas je conseille a 100%!!!
La Sardaigne par contre j en garde a velo toujours un souvenir avec davantage de circulation le long de la cote, par contre l interieur etait desert. Mais meme le long de la cote ca restait correct.
Posté en tant qu’invité par sandie05:
bjr, je suis tentee pour le faire en charrette, aurai tu des infos a me fournir stp
Posté en tant qu’invité par sandie05:
bjr, je suis tentee pour le faire en charrette, aurai tu des infos a me fournir stp