Dolomites et via ferrata

Ma dernière visite dans la Brenta date un peu (2007), on pouvait payer par CB à Graffer, mais à part Tuckett que je ne connais pas, ce n’était pas le cas dans les autres refuges qui sont assez isolés. Pour être allé régulièrement dans d’autres coins des Dolos ces dernières années, il n’y a pas beaucoup de terminaux CB ; on est dans une ambiance très « austro-germanique » où la règle est encore le payement en espèces.

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Merci beaucoup pour vos réponses!

Un moyen de savoir si les via ferrata sont ouvertes actuellement, et leur état si elles le sont?

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Désolé pour le double clique. La ville depuis laquelle on part ( Madonna di Campiglio) a un bon nombre de magasin de sport (aprés quelques recherches sur internet), il y aura forcément un petit magasin qui louera des kit, non?

Pensez-vous qu’il faille absolument réserver les refuges? Dans la mesure où le temps semble être une composante importante de cette via ferrata…?

Merci encore

pour info, on peut payer par carte à graffre, tuccket, et pedrotti (quand la ligne téléphone marche), pas à alimonta

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Hey!

Je rentres des dolomites et de la via ferrate delle bochette.

Si jamais des personnes se poseraient les même question que je m’étaient posés: il est possible de louer tout le matériel nécessaire à Madonna. Il y a bcp de magasins de loc’ ouvrant tôt (8h) et permettant de prendre le premier téléphérique (8h30), ce qui est nécessaire pour aller jusqu’à Alimonta en 1 jour.

Il y avait bcp de nevet, mais rien qui nécessitait de prendre piolet + crampon.