Dolomites en mai

Posté en tant qu’invité par SébastienD:

Bonjour,
j’ai un projet qui me trote dans la tete: faire la via alta (1 ou 2) dans les dolomites!
pensez vous que c’est jouable à partir du début de mois de mai? début/mi mai?
le topo dit que le chemin « frise les 3000m » …
merci de votre aide.
Cordialement
Sébastien

Salut,
si sa peut t’aider j’habite dan les dolomites dis moi exactement ou est cette via alta. je te dirrais ou en est la neige.

Posté en tant qu’invité par Julie01:

Je profite de la réponse car je suis à la recherche d’un gite (environ 20 personnes) pour une semaine en juillet (sans préférence géographique) pour faire de la rando à la journée (tout niveau) Si tu as une adresse je suis preneuse (parlant français serai un avantage) Merci

Bonjour,
Je voudrais randonner dans cette belle région début mai, est-ce réalisable ou c’est beaucoup trop tôt ?

Merci beaucoup,

Sophie

Bonjour Sophie,
Ça fait près de 20 ans que je fréquente été comme hiver, les différents massifs des Dolomites. De nombreux itinéraires sont encore bien enneigés début juillet, impraticables certaines années. Donc oui, le mois de mai me paraît un peu prématuré.
B.A.

Bonjour je pense qu’au mois de Mai c’est encore gavé de neige.Il te faut mieux attendre Juillet les barreaux des vias seront encore certainement dans la glace et la neige au mois de MAI