Bonjour Charlène,
En près de 20 ans de fréquentation assidue des différents massifs des Dolomites (une à deux semaines par an), je n’ai jamais vu de gardes en patrouilles dans les différents parcs, à part quelque fois dans leurs locaux aux « portes d’entrées » desdits parcs. Mais je n’irai pas jusqu’à dire qu’on peut allègrement contrevenir aux règlementations locales ; ce n’est pas trop la « philosophie » du coin ! Se renseigner au cas par cas.
D’ailleurs, je n’ai pratiquement jamais vu de gens bivouaquer, même si les emplacements discrets et confortables ne manquent pas, sans aucun problème pour trouver de l’eau.
Il faut reconnaître que les refuges, voire les abris de bivouac (les petits « tonneaux » métalliques oranges) sont nombreux, propres et confortables.
Par ailleurs, dans bons nombres d’itinéraires, les passages aériens et exposés (souvent câblés) ne manquent pas et ne seront vraiment pas agréables avec des sacs lourds et volumineux.
Pour le ravitaillement, on trouve quelques bricoles à acheter dans les refuges, mais pour du ravitaillement complet il faudra rejoindre les villages ou petites villes qui ne sont jamais bien loin dans les vallées.
B.A.