Dolomite et Arco

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je souhaite passer 2 semaines cette ete dans les Dolomites, peut etre dans le coin d’Arco.
Quelles sont les topos (si possibles Francais ou Anglais), je souhaite faire du terrain d’aventure mais egalement un peu de site sportif.
Quelles sont les bons plans pour camper

Merci

Posté en tant qu’invité par Marc:

La region d’ Arco est fabuleuse pour l’escalade, mais aussi le VTT et la Via Ferrata. Sans oublier la planche à voile.
Pour l’escalade, à mon dernier passage (automne 2001), il n’y avait pas de topo en français . Seul un topo recouvrant tous les sites d’ arco (une bible ) est disponible dans les magasins d’Arco mais en Italien !!!
Il en ai de meme pour les via et le VTT. On trouve facilement de la doc en italien ou en allemand !!! Mais rien en francais.
J’y retourne dans 10 jours pour deux semaines … si je trouve qq chose en français je vous fait signe
Amicalement
Marc

Posté en tant qu’invité par Olive:

Difficle de camper. Le mieux est de se poser dans un des innombrables refuges, généralement confortables et agréables après une journée de vadrouille.

Pour le reste, je connais bien la région de Cortina d’Ampezzo, mais pas Arco.

Les topos sont difficiles à trouver en France. Il en existe une assez complète (escalade dans les dolomites) que tu peux trouver à l’astrolabe (9e). Le mieux, si tu es parisien, est d’aller à la bibliothèque du Caf ou ils disposent de 2 bouquins introuvables dans le commerce, genre les 100 plus belles de Rébuffat, 1 vol pour L’E, et pour les dolomites O.
La bible en la matière.

Sur place, dans les refuges géres par le CAI, mais c’est plus aléatoire.
Dernière solution : aller sur amazon.com (.it ?)

Voila !

Posté en tant qu’invité par dider:

il y à un super camping à Arco, juste en dessous une falaise de 200 à 250 M équipé , accès au centre ville à pied : environ 15 minutes : à voir le site de massone pour des voies de 30 M. et les plaqua zebratas pour des voies de 300 M.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Merci

Posté en tant qu’invité par luca:

On y etait la semaine derniere: au programme Adamello (alpinisme F), via ferrata (Bocchette) et escalade autour de Arco. Tout etait tres bien.
On a campe a Riva del Garda (ca a l’avantage d’etre sur la plage). Topos en italien et allemand (pas cherche en francais, je suis italien mois meme) pour la falaise et via ferrata. J’ai trouve seulement un viex topo en italien pour l’escalade dans les dolomites (on a pas fait, mais on a vu plusieures cordees dans le Campanile)

Have fun,

Luca

Posté en tant qu’invité par mathieu:

ce message est pour Olive:les 2 volumes des 100 plus belles ne sont plus publiées mais j ai réussi à trouver celui des dolo orientales dans le commerce à la Librairie des Alpes à Paris.Mais maintenant je crois qu il n’y en a plus.voila