Dolent

Posté en tant qu’invité par lout:

Est-ce que quelqu’un connait par hasard les conditions au sommet du Dolent.

J’ai vu la dernière sortie, mais rien n’est indiqué concernant la partie sommitale.

Merci d’avance pour les infos, au cas où.

Meilleures salutations.

Posté en tant qu’invité par marion:

[quote=lout]Est-ce que quelqu’un connait par hasard les conditions au sommet du Dolent.

J’ai vu la dernière sortie, mais rien n’est indiqué concernant la partie sommitale.

Merci d’avance pour les infos, au cas où.

Meilleures salutations.[/quote]
Salt,
J’y suis allée le 24/02. C’est plein sud donc il faut vraiment partir tôt pour pas être trop au chaud à la montée. La neige de printemps permet une desente agréable. Pas de risque apparent si départ matinal.
Bonne sortie!

Posté en tant qu’invité par marion:

prevoir crampons piolet voir petite corde pour la partie sommitale!

Salut wouaip,excuse moi,c’est vrai je n’ai rien mis pour le sommet.
Je l’ai fais dimanche passé.
La partie sommital passe super bien avec de bonne marche,piolet crampon recommandé!!
Attention a la neige fraiche tombée ces jours…
Bonne sortiea plus
pascal

Posté en tant qu’invité par romballon:

Course faite mardi (cf skitour) montée par l’arête Gallet et descente coté sud. Excellentes conditions. On chausse 50m sous le sommet. Pour la montée neige dure tout du long.

Posté en tant qu’invité par gigi la comète:

Par l’arrête Gallet :o!!! Rien que ca, dans quelques années vous ferez ces courses la en décembre. Y a des dangers que certains ne semblent pas voire… Faut dire que l’enneigement cette année est exceptionel!:wink:

Posté en tant qu’invité par kukek9:

Pourrais tu m’expliquer ces dangers?
Dans le topo A. Baud c’est un facile course (cotee AD+). Il n’y a rien dit de grands dangers (on peut les eviter?).

Posté en tant qu’invité par gigi la comète:

C’est une course facile par la voie normale (via le petit col ferret) mais pas par l’arrete Gallet ou il y a un glacier qui n’est pas tres sympa. De l’autre coté aussi il y a un glacier mais il est un peu moins dangereux. Faites toutefois un peu gaffe car il y a une fine couche de neige fraiche datant du début de semaine qui pourrait cacher quelques trous et franchement il n’y a pas de masse de neige en altitude pour la saison.:frowning:

Ben pour y avoir été en été aussi, je pense que la voie normale est bien plus crevassée que l’arête Gallet!