Dois-je garder mes Salewa snow trainer?

Bonjour
J’ai acheté des Salewa mid snow Trainer l’année dernière, en prévision d’un en Nlle -Zelande (hiver/printemps), au magasin « la Haute Route » sur Paris , le patron m’avait aiguillé sur ce modèle.

Mais au final mes Salomon Xa pro 3D gtx ont parfaitement rempli leur rôle face à une météo plus clémente que prévu.
Depuis elle dorment en attendant les prochaine sorties (jamais utilisées au final )

Sauf que , ce modèle a une semelle tendre, assez pour démontrer toute ces capacités dans son environnement enneigé.
Je crains que la semelle s’use trop vite lors de randonnée en plaine, ou, plus ou moins engagé en montagne, voir , lors de voyage (l’Islande et son sol volcanique par ex et autre destination)
Et au final je préfère me rabattre sur mes Salomon de crainte d’abîmer en 2 - 3 sorties la semelle tendre de mes Salewa

De plus un ami m’a proposé des meindl jorasse gtx (assez sympathique d’ailleurs)

Donc je ne sais plus si je garde mes Salewa, ou si je les revends en prenant les Meindl Jorasse gtx de ce pote.
Si certains d’entre vous connaissent cette chaussure et la résistance de cette semelle tendre j’attends vos retours !
Je vous remercie de vos conseils . :slight_smile:

:confused: personne ?

Tu entends quoi par semelle tendre?

j’ai le modèle blackbird et il me semble que la semelle est plus ou moins identique. Pas remarqué d’usure anormale.

Avec les Meindl, tu pourras faire la même chose et même plus, avec un peu moins de confort au niveau du cou de pied (moins souple)

De +, si tu arrives à vendre les salewa 100 euros, bravo. Autant les garder si c’est pour les brader à ce prix là, ce sont de bonnes chaussures. Tu pourras faire des courses en rocher avec (Grepon Mer de Glace et Frendo avec les miennes), elles ont une bonne adhérence.

Bonne suite!

Hello

La blackbird à l’air vraiment bien et si je l’avais eu en boutique je l’aurais prise!
Et non elle n’a pas la même semelle , sur les snox trainer, c’est une semelle optimisée neige.
D’où le fait qu’elle soit assez tendre
par exemple

et je les aurais mise en vente à 140€ , là seule chose, qu’elles ont foulé, est mon lino! même pas un brin d’herbe, donc pour des chaussures qui étaient dans les 200€, ça fait mal au c*** de les vendre 100€ ! :wink: