Doigts un peu bizarre

Posté en tant qu’invité par Romain:

Bonjour, je sais pas si c’est du à l’escalade assez intence mais j’ai un problème aux 2 doigts de chaque mains qui sont juste à coté du petit doigt (j’sais plus son nom).
En fait mon problème c’est que j’ai une grosse bosse au niveau de la premier finlange que quand j’étends mes doigts au maximum. La boule se voit très nettement. Elle dépasse de 2mm environ.
J’aimerai bin savoir si ca peut etre un problème de poulie ou d’autres choses ou si c’est rien du tout :wink:

Voila

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

J’avais déjà posé la question sur le forum, puisque beaucoup de grimpeurs ont ce symptôme. On m’avait répondu (et j’ai eu confirmation depuis) qu’il pouvait s’agir d’un début d’arthrose traumatique. Si j’ai bonne mémoire, les excroissances qui apparaissent sur le dessus de tes doigts à la première phalange s’appellent des ostéophytes, et constituent la première phase de l’arthrose.
2mm, ça paraît quand même déjà beaucoup ; tu devrais consulter un toubib, voir ce que tu peux faire (mais je crois que c’est + ou - irréversible, on peut juste soulager et ralentir le processus).
L’âge joue aussi un rôle là-dedans, donc c’est pas la même préoccupation selon que tu as 30 ans ou 70.
Evidemment, ne prends pas ça pour un diagnostic, et va voir un médecin pour confirmer ou infirmer.

Quant aux doigts que tu évoques, ce sont les annulaires
http://www.momes.net/comptines/illustrationscompt/poingpoing.html
C’est comme ça que j’ai retenu ;-D

Posté en tant qu’invité par Jocelyn-William de Kinescalade:

JE t’avouerai que je n’ai pas tout compris à ton problème :
Les bosses se trouvent où, sur la face palmaire (côté de la paume de la main) ou sur le dos de la main?
Est-ce dure ou mou?
Est-ce que ça bouge ou pas?
Si cela ne te fais pas mal, que ça ne te gène pas en mobilité des articulations, que cela ne t’empèche pas de grimper et que cela ne grossi pas de 1mm à chaque entraînement, attend peut-être avant d’aller voir le médecin, parcontre, si cela est douloureux, n’hésite pas.

Bon courage.

Posté en tant qu’invité par Laure:

Je sais pas si c’est les meme symptomes par ce que je n’ai pas très bien compris non plus la description mais j’ai aussi des problèmes aux doigts a cause de l’escalade. Seulement j’ai 17ans et je trouve un peu jeune pour deja avoir des problèmes aux doigts! Ca fait deux ans que je fais de l’escalade et je dois m’entrainer sur mon pan 3 a 4 fois parfois 5 par semaines alors je crois que ca joue aussi un peu. Les miens sont très larges au niveau des articulations mais je crois que c’est aussi le propre du grimpeur d’avoir des mains hachées et défomrées!

Posté en tant qu’invité par Manu:

Vois aussi s’il ne s’agit pas d’un petit épanchement de sinovie.
Il y a qques temps, une boule est apparue de la même manière suite à une grosse séance, sur le côté d’un doigt. Impressionnat mais pas douloureux. J’ai massé, mis qques anti-inflamatoires et la boule a disparu presque du jour au lendemain. Au bout de 3 semaines qd même…

Posté en tant qu’invité par Manu:

Vois aussi s’il ne s’agit pas d’un petit épanchement de sinovie.
Il y a qques temps, une boule est apparue de la même manière suite à une grosse séance, sur le côté d’un doigt. Impressionnat mais pas douloureux. J’ai massé, mis qques anti-inflamatoires et la boule a disparu presque du jour au lendemain. Au bout de 3 semaines qd même…

Posté en tant qu’invité par amine:

il ya 1ans de cela je me suis déchiré les ligaments de mon doigt ,ne sachant quoi faire je pensé que se n’était rien au fure et a mesure du temp mon doigt gonflé et au bout de 3 mois j’en est parlé a mon médecin et il ma dit de faire une radio ,et que c’était quand mème trop tard . et maintenant j’ais presque honte de mon doigt tou gonflé .
éxiste t-il une opération ou autre ? merci

Posté en tant qu’invité par amine:

il ya 1ans de cela je me suis déchiré les ligaments de mon doigt ,ne sachant quoi faire je pensé que se n’était rien au fure et a mesure du temp mon doigt gonflé et au bout de 3 mois j’en est parlé a mon médecin et il ma dit de faire une radio ,et que c’était quand mème trop tard . et maintenant j’ais presque honte de mon doigt tou gonflé .
éxiste t-il une opération ou autre ? merci