Doigts pourris

Posté en tant qu’invité par le fab:

salut

j’ai des doigts bizarres, hyperlaxes je crois
j’ai la possibilite de les plier jusqu’a 45 dans l’autre sens au niveau de la 2eme articulation, et ce sans aide exterieure
au pire, mes doigts se bloquent en forme de M et necessitent une aide exterieure (l’autre main) pour se debloquer

cela me genait pour jouer de la flute au college mais c’est pas grave ;-), par contre en grimpe c’est tres genant : j’ai enormement de mal a tenir les prises en tendu. en effet, dans la position tendue (3eme articulation a 90 et les autres droites), la deuxieme a la facheuse tendance a depasser la position « droite » et a s’y bloquer, ce qui diminue de beaucoup la puissance au niveau des doigts
le semi arque est deliquat aussi pour les memes raisons
resultat : je prends tout en arque et je suis donc tres sujets au tendinites et ténosynovite variee, et ce malgres un pauvre niveau 5+/6a !

je m’echauffe et m’ettire avec une sorte de pate a modeler, parfois je strappe une phalange ou 2, sans vraiment savoir si c’est necessaire

que faire docteur ??, j’ai pas de question tres precises, je cherche juste des conseils pour eviter de me re-tuer les doigts en salle cet hiver (pour l’instant ils vont bien, mais c’est parce que je reprend la grimpe apres 5 ans d’arret) ??
le strapping peut il etre efficace ?? sur 1 phalange, sur 2 pour carrement sur l’articulation ??

merci
fabien

Posté en tant qu’invité par alexandra:

putain!c’est pas cool ca!bon courrage…
prend deux batonnets de glasses,met les un de chaque cote de tes doigts pour les tenir droit…

j’en sais rien bon courrage!!